1. #1
    Avatar de ThereIsLaurent
    Laurent 38 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.

    Voilà, j'aurai besoin de renseignements précis quand à la démarche que je pourrais effectuer lors de mes 2 semaines de vacances fin Septembre sur Montréal.
    Ayant obtenu le PVT pour partir en 2012 pour an mais ne l'ayant pas fait pour des raisons personnelles, que dois je faire maintenant pour retenter ma chance ?

    Refaire un PVT me parait peu probable .. alors voilà, j'aimerai y aller au culot !

    J'ai en ma possession un CAP Arts de la broderie (et oui ça existe ..), je ne pense pas qu'il y ai de domaines équivalent las bas mais qui sait .. ensuite je suis entraineur de hockey (officieux car je n'ai pas de diplôme) depuis maintenant 5 ans avec une grande connaissance au niveau hockey, que ce soit sur le jeu ou dans le matériel, mais n'ayant jamais fait de vente, est ce utile d'aller directement "démarcher" dans divers magasins sur Montréal ou Laval ? Ne serait il pas déplacé de faire ça ? Venir avec des CV, des lettres de motivations, se donner le maximum de chances pour ne serait ce trouver un job temporaire pendant mes 2 semaines ? Ou une proposition d'embauche à l'avenir suite à une période d'essai ?

    Bon ma requête n'est peut être pas super clair, mais en gros, je désire juste quitter mon emploi ici (de facteur, et pourquoi pas faire facteur las bas qui sait!) et changer de vie.


    Merci de me renseigner un peu, beaucoup même, ce serait juste trop génial de votre part, d'avance merci !

  2. #2
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Hello,

    A mon avis il est plus prudent de t'inscrire dans le bassin de candidats du PVT2017 dès qu'il ouvrira, cest jusquà 35 ans alors t'as le temps d'en profiter.

    J'ai fait un séjour de 3 mois à Québec l'an dernier et j'ai beaucoup démarché les agences de recrutement qui m'ont bien fait comprendre que sans visa c'était très dur.

    Bien sur dans certaines professions, tel que l'informatique la demande est si forte que les employeurs sont prêts à aider les candidats à obtenir leur visa, mais un visa fermé, qui est caduque s'ils te virent.

    Sinon tu as Destination Canada 2016 - Forum mobilit et Journées Québec - Candidats qui permettent à des employeurs canadiens de venir recruter directement en France.

    Voilà, bonne chance !!

  3. #3
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Et je précise que si tu décides de travailler "au black" et que tu te fais chopper c'est fini à vie la possibilité d'avoir un visa...

  4. #4
    Avatar de ThereIsLaurent
    Laurent 38 ans

    Location
    Sur mon canapé
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CeLineL2
    Hello,

    A mon avis il est plus prudent de t'inscrire dans le bassin de candidats du PVT2017 dès qu'il ouvrira, cest jusquà 35 ans alors t'as le temps d'en profiter.

    J'ai fait un séjour de 3 mois à Québec l'an dernier et j'ai beaucoup démarché les agences de recrutement qui m'ont bien fait comprendre que sans visa c'était très dur.

    Bien sur dans certaines professions, tel que l'informatique la demande est si forte que les employeurs sont prêts à aider les candidats à obtenir leur visa, mais un visa fermé, qui est caduque s'ils te virent.

    Sinon tu as Destination Canada 2016 - Forum mobilit et Journées Québec - Candidats qui permettent à des employeurs canadiens de venir recruter directement en France.

    Voilà, bonne chance !!
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et bien précise, je vais donc tenter ma chance pour le PVT 2017, qui sait ...