Discussion: Que puis je faire ?

  1. #1
    Avatar de BenjB
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique brièvement ma situation et j'espère que quelqu'un aura des réponses pour moi.

    J'ai fais un PVT en 2012, j'ai fais un stage via le stage COOP en 2014 et j'ai ensuite eu un permis d'étude en 2015. Je n'ai malheureusement pas pu obtenir de permis de travail post diplôme car mon permis d'étude à expiré avant que je n'ai mon diplôme bref !
    Je suis en couple avec une canadienne depuis 1 an et demi mais nous n'avons aucune preuve nous permettant de nous mettre conjoint de fait.
    Je suis rentré en France et je cherche un moyen de repartir et de pouvoir m'installer, seulement n'ayant plus de statut au canada bien je ne peux rien faire.
    Mes questions, suis je éligible pour un quelconque permis de travail ?
    On pense à se marier avec ma blonde, pourrais je avoir un permis de travail ouvert si je suis l'époux d'une canadienne ? (nous sommes tous les deux des travailleurs qualifiés).

    Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BenjB
    Bonjour à tous,

    Je vous explique brièvement ma situation et j'espère que quelqu'un aura des réponses pour moi.

    J'ai fais un PVT en 2012, j'ai fais un stage via le stage COOP en 2014 et j'ai ensuite eu un permis d'étude en 2015. Je n'ai malheureusement pas pu obtenir de permis de travail post diplôme car mon permis d'étude à expiré avant que je n'ai mon diplôme bref !
    Je suis en couple avec une canadienne depuis 1 an et demi mais nous n'avons aucune preuve nous permettant de nous mettre conjoint de fait.
    Je suis rentré en France et je cherche un moyen de repartir et de pouvoir m'installer, seulement n'ayant plus de statut au canada bien je ne peux rien faire.
    Mes questions, suis je éligible pour un quelconque permis de travail ?
    On pense à se marier avec ma blonde, pourrais je avoir un permis de travail ouvert si je suis l'époux d'une canadienne ? (nous sommes tous les deux des travailleurs qualifiés).

    Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
    Salut Benjamin,

    Alors, d'une part, tu n'es plus éligible à EIC.
    Est-ce que tu aurais une offre d'emploi d'un employeur Canadien ? Car je ne vois aucune permis qui ne nécessiterait pas d'en avoir un dans ta situation.
    Tu ne pourras pas obtenir un permis de travail ouvert vu que tu es l'époux d'une Canadienne. Elle pourra te parrainer pour une demande de résidence permanente, ce qui est déjà bien.
    Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant

    Il y a bien parfois la possibilité de demander un permis de travail ouvert, mais il concerne les personnes qui sont toujours actuellement au Canada avec un permis de travail .
    Je suis parrainé au titre de la catégorie des époux ou conjoints de faits au Canada. Puis je travailler pendant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement?


  3. #3
    Avatar de BenjB
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Benjamin,

    Alors, d'une part, tu n'es plus éligible à EIC.
    Est-ce que tu aurais une offre d'emploi d'un employeur Canadien ? Car je ne vois aucune permis qui ne nécessiterait pas d'en avoir un dans ta situation.
    Tu ne pourras pas obtenir un permis de travail ouvert vu que tu es l'époux d'une Canadienne. Elle pourra te parrainer pour une demande de résidence permanente, ce qui est déjà bien.
    Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant

    Il y a bien parfois la possibilité de demander un permis de travail ouvert, mais il concerne les personnes qui sont toujours actuellement au Canada avec un permis de travail .
    Je suis parrainé au titre de la catégorie des époux ou conjoints de faits au Canada. Puis je travailler pendant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement?
    Bonjour et merci pour
    J'ai bien un amis avec qui j'ai travaillé pendant 10 mois qui me propose de me faire une offre d'emplois en tant qu'assistant gérant de son café ! Seulement ceci n'a aucun lien avc mes études ! Admettons si j'ai un employeur quel ty

    Avec une offre d'emplois quel type de permis de travail pourrais je faire ?
    Dernière modification par BenjB ; 15/10/16 à 15:21. Motif: Pas finis

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BenjB
    onjour et merci pour
    J'ai bien un amis avec qui j'ai travaillé pendant 10 mois qui me propose de me faire une offre d'emplois en tant qu'assistant gérant de son café ! Seulement ceci n'a aucun lien avc mes études ! Admettons si j'ai un employeur quel ty

    Avec une offre d'emplois quel type de permis de travail pourrais je faire ?
    Ça serait pour aller où au Canada ?

    La plupart du temps, pour un permis de travail, l'employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à trouver de résident permanent ou de canadien pour faire ton job. Toi, sans expérience, pour un job dans la restauration, j'imagine mal que les autorités canadiennes acceptent de délivrer à ton ami une Etude d'Impact sur le MArché du Travail (une démarche payant, que le résultat soit positif ou non) positive pour ce type de job par rapport à ton profil.

  5. #5
    Avatar de BenjB
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    D'accord et admettons j'arrive a trouver une offre d'emplois dans mon domaine (je suis ergonome), avec quel type de permis de travail pourrais je retourner au Qc ?