Discussion: Divers questions

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour, tout d'abord désolé du titre un peu vague de mon topic. Comme il l'indique je souhaite obtenir plusieurs renseignements. En ayant marre de la France, je désire partir à l'étranger, mon chois s'est porter plus particulièrement sur le Canada. J'ai d'abord envisagé d'obtenir un PVT le problème étant qu'étant au chômage avec pour seuls ressource pour le moment le RSA et les APL, je ne pourrais jamais mettre assez de côté pour avoir la somme requise sur son compte nécessaire à l'obtention d'un PVT. J'ai donc cherché des solutions alternatives. J'ai découvert cette école d'ingénieurs, 3iL Ingénieurs | 3iL École d'ingénieurs. Ayant un niveau Bac + 2 en informatique je peux rentrer directement en cycle ingénieur. De plus ce cursus peut se suivre en contrat pro ce qui peut me permettrais d'avoir un peu d'argent pour le nécessaire vitale (logyer, divers factures, nourriture). Sur leur site il est indique qu'une partie du cursus peut être effectué au Canada permettant d'obtenir un double diplôme(si j'ai bien compris ce diplôme est reconnu à la fois par le Canada et par la France). Mes questions sont donc les suivantes. Sous quel statut somme nous lors de notre séjour au Canada? Est il nécessaire d'avoir un minimum d'argent sur son compte? Etant donné que c'est un contra pro est on toujours rémunéré lors de notre séjour au Canada? Le temps passé lors de ce cursus est il comptabilisé pour faire une demande de résidence permanente?. Merci d'avance pour vos réponses. Si certains personnes connaissent d'autres méthodes de pouvoir aller vivre au Canada je suis ouvert à toute proposition (solution légales bien entendu, pas d'immigration clandestine par exemple)

  2. #2
    Anonyme
    Edit: (Désolé du double post je n'ai pas trouvé de fonction edit)

    Je voudrais savoir si il existe au Canada des formations rémunérés dans l'informatique (plus précisément en réseau). Si oui sont elles accessibles aux Français et à quelles conditions mon but a terme étant comme je l'ai dit précédemment d'obtenir le droit à une résidence permanente au Canada et donc de travailler dans l'informatique.