1. #1
    Avatar de ChristopherD3
    christopher 37 ans

    Location
    Albias, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Est ce qu'en cours de PVT on peut passer en permis de travail fermé ?
    Si oui, est ce que les délai de traitement sont long ?

    Et en permis de travail fermé, est ce qu'on a accès à la RAMQ (tout en incluant sa conjointe) ?

    Si vous avez des réponses merci d'avance ;-)

  2. #2
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    salut,
    je cherche aussi cette information, probablement elle doit se trouver dans une ligne du forum vu que personne ne répond ici.
    l'as tu trouvée s'il te plait?
    mon PVT fini le 12 octobre et mon employeur veut me garder et faire les papiers nécessaires en attendant ma CSQ qui n'en fini plus dans son silence et après je demanderai la RP.
    merci de partager les infos si tu en as

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ValentinoL
    salut,
    je cherche aussi cette information, probablement elle doit se trouver dans une ligne du forum vu que personne ne répond ici.
    l'as tu trouvée s'il te plait?
    mon PVT fini le 12 octobre et mon employeur veut me garder et faire les papiers nécessaires en attendant ma CSQ qui n'en fini plus dans son silence et après je demanderai la RP.
    merci de partager les infos si tu en as
    Salut,

    Ça n'est pas vraiment la même question. Toi tu veux simplement savoir si tu pourrais obtenir un nouveau permis de travail à l'issu de ton PVT qui se termine en octobre prochain .
    - Si tu as obtenu ton CSQ d'ici octobre, tu pourras demander un permis de travail "exempté d'Étude d'Impact sur le Marché du Travail".
    - Si tu n'as pas obtenu ton CSQ d'ici octobre, tu pourras demander un permis de travail en obtenant au préalable une Étude d'Impact sur le Marché du Travail favorable (une démarche à faire par ton employeur : ton employeur va devoir démontrer qu'il n'arrive pas à trouver de Canadien ou de résident permanent au Canada qui dispose des qualifications suffisantes et qui est disponible pour occuper ton emploi. Cette démarche coûte 1000 $CA à l'employeur et ne garantie pas une EIMT favorable) et un Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ - différent du CSQ).


  4. #4
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    haa Marie! Salut!
    et merci de ta réponse rapide!
    je ne suis pas joueur et j'ai peur d'arriver le 11 octobre sans ma CSQ et me retrouver le nez dans l'eau.
    Donc le permis de travail fermé à faire faire par mon employeur via EIMT.
    le CAQ pas de soucis, j'en ai deja eu 2 pour 2 permis d'étude, je peux refaire la demande sans trop de difficultés.

    ce qui m'embête c'est que mon employeur devra payer 1000 dollars probablement pour rien, car si le CSQ arrive il suffit de faire la demande d'emploi et le tour de poteau et attendre la RP. Je ne me rappelle plus du papier en question mais c'est assez rapide d'après ce que j'ai lu, genre 15 jours?

    est ce que le permis implicite me permettrait de travailler en attendant ma CSQ après le 12 octobre, sachant que je suis en PVT? je n'ai toujours pas compris si le CSQ fait partie de EIC. car il semblerait que après un PVT on ne peut pas avoir un permis implicite si on est en attente d'un permis EIC.

    SInon, aurais tu la gentillesse de me dire, si tu le sais, quels sont les délais pour une demande de EIMT, et permis final de travail fermé?
    La CAQ ce sont 2 semaines si je me rappelle bien et si rien n'est changé.
    on peut demander une CAQ lorsque on est en attente d'une CSQ n'est ce pas? ou bien?
    EN gros, sachant que mon PVT termine le 12 octobre et que j'ai fait une demande de CSQ le 18 mai, quelle serait la date buttoir idéale pour lancer la demande EIMT par désespoir de cause?

    et, question bête, mais pas tant que ça... lorsque la demande de EIMT est lancée et que mon employeur postera des annonces demandant les termes de mon poste, je pourrai continuer à travailler sur le poste?
    car je suis le seul responsable de cette branche du projet et personne n'est en état de gérer le travail vu que je suis le seul à savoir ou et comment j'ai construit le matériel. De plus c'est un travail de création, c'est difficile à évaluer, comment juger le degré de créativité d'une personne sur CV? bon bref, c'est une autre histoire ça.

    désolé de renchérir mais je suis vraiment perdu maintenant!
    Si j'avais su j'aurai lancé ma demande de CSQ il y a un an, mais je croyais que je devais attendre d'avoir travaillé 1 an, et en fait en tant que travailleur autonome ce n'est pas valable et... et.. et... je n'en peux pluuus
    merci!!!!