Bonjour , merci pour ta réponse effectivement j'ai actuellement un chantier au Canada
En suivant ton lien, je m'identifie exactement à cette catégorie :
- un technicien étranger venu réparer une machine, en d’autres termes, remplir un contrat, même dans le cas où il ne serait pas payé directement par la compagnie canadienne pour laquelle il accomplit le travail;
Cela signifie donc que je suis éligible au Visa de Résident temporaire que je peut remplir via ce lien on est daccord ?
Demande de visa de visiteur (visa de résident temporaire - VRT)
Cependant je ne trouve pas d'informations sur la durée de validité de ce visa ? Ni s'il représente un permis de travail ou s'il faut que j'obtienne également le permis de travail en plus ?
Actuellement j'intervient en tant que SAV avec une lettre d'invitation de la société canadienne , ce qui m'exempte de permis de travail.
Pourtant , étant résident Français il est bien indiqué que je ne nécessite pas de VRT mais seulement d'une AVE ...
La solution selon moi serait déjà d'obtenir un permis de travail , puis de convaincre l'agent a l'aéroport à l'aide d'une lettre de l'entreprise canadienne , que j'ai besoin de rester sur une période de 2 ans en vue de l'importance du chantier , sachant qu'entre temps je quitterai certainement le pays pour des chantiers en Asie et en Europe ... Mais avec juste une AVE c'est possible de louer un appartement etc ?
Désolé mais je suis vraiment perdu

je veut juste déménager tranquille au canada

parce que j'aime ce pays !! Je ne toucherai jamais d'argent provenant d'une entreprise canadienne et je dispose des fonds suffisant afin d'y séjourner et de repartir plus tard ... Je ne comprend pas que mon cas soit aussi compliqué .