1. #1
    Avatar de NicolasC11
    Nicolas 29 ans

    Location
    64500 Saint-Jean-de-Luz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour , après plusieurs recherches sur internet je n'arrive toujours pas à déterminer le statut qui me convient afin de déménager et vivre au Canada.

    J'ai 21 ans , je réside actuellement en France, et je suis employé dans une entreprise française en tant que Technicien de maintenance industrielle . Je suis fréquemment envoyé sur des chantiers un peu partout dans le monde pendant plusieurs semaines (3 ou 4) Puis je retourne en pause chez moi jusqu’à ma prochaine mission.

    En vue de la nature de mon travail je peut donc habiter n'importe où, vu que mes déplacement se font essentiellement par avion.

    Après plusieurs semaines au Canada pour un projet , j'ai beaucoup aimé et prit la décision de m'y installer avec ma copine , cependant je ne trouve pas de statut qui me convienne sachant que je continuerai à être employé par cette même entreprise Française pendant que j'habiterai au Canada.

    Je possède déjà une AVE valable 5 ans et qui me permet de séjourner en tant que touriste pendant 6 mois (il me semble), cela suffirait il pour m'installer ? Vu que je ne resterai jamais plus de 6 mois consécutifs sur le territoire pour partir sur des chantiers ailleurs ?

    Si une personne dans mon cas pourrait m'expliquer si premièrement c'est envisageable , et ensuite , quel statut et quel demande exactement je doit faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses. (Et désolé pour les éventuelles fautes)
    Nicolas.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de NicolasC11
    Vivre au Canada avec employeur Français ? Quel statut ?

    Bonjour , après plusieurs recherches sur internet je n'arrive toujours pas à déterminer le statut qui me convient afin de déménager et vivre au Canada.
    Salut Nicolas,