1. #1
    Avatar de PaulineC11
    Pauline 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    J'ai une question à laquelle j'ai bien du mal à trouver une réponse sur le net...

    Ma situation est la suivante :

    Mon petit ami et moi avons candidaté pour un PVT, seul lui a été tiré (nous sommes conjoints de fait).
    Nous cherchons du travail depuis la France et comptons partir en juin (moi en touriste donc, avec mon billet de retour pour décembre si jamais nous ne trouvons pas de boulot).
    Mais je viens d'être contactée par une entreprise américaine qui me propose de travailler pour eux, depuis chez moi à Montréal, ma présence serait seulement nécessaire à New York pendant 2 mois/an, quelques déplacements sont à prévoir en Europe également chaque année.

    Il me semble donc que dans ce cas j'aurai besoin d'un permis de travail américain, l'entreprise peut me "sponsoriser" pour ça, toutefois, est-ce que cela peut m'aider à avoir un quelconque permis canadien (autre que tourisme) qui me permettrait de résider à Montréal plus sereinement ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Pauline

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Message de PaulineC11
    Il me semble donc que dans ce cas j'aurai besoin d'un permis de travail américain, l'entreprise peut me "sponsoriser" pour ça, toutefois, est-ce que cela peut m'aider à avoir un quelconque permis canadien (autre que tourisme) qui me permettrait de résider à Montréal plus sereinement ?
    Non, ce sont deux pays distincts avec chacun leur loi sur l'immigration! Le fait d'avoir un permis de travail américain ne te donnera aucun statut ou visa particulier pour le Canada.