Bonjour à tous,


Je me permets de m'excuser à l'avance, si mes questions ont d'ores et déjà traiter partiellement dans d'autres sujets....

Je suis étudiant en L3 Marketing, je vais l'année prochaine faire mon M1 en échange bilatéral à Montréal.

Mon objectif a toujours été d'immigrer et de travailler au Canada. Ainsi, j'aimerais faire un maximum de stage sur place afin d'avoir une promesse d'embauche avant d'avoir fini mes études. Néanmoins, je viens d'apprendre que je ne pourrais peut-être pas faire de stage sur place par le biais de mon école après mon échange...

Ainsi, je me penche sur les permis de travail permettant d'effectuer un stage au Canada dès maintenant (PVT, COOP, EIC etc.).

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Etant donné ma situation, est-ce que ça vaut le coup, suis-je toujours dans les temps pour faire une demande de permis de travail (stage) sans avoir de stage, pour une période de stage de 2 mois (juillet/août 2017) ?

2) Si j'ai bien compris, tous les permis de travail, dont le PVT sont limités dans le temps. Compte tenu de mon ambition (immigrer au Canada et y vivre), ne serais-ce pas judicieux de retarder au maximum ma demande de permis de travail ? Ou c'est l'effet inverse : plus tôt dans mes études je fais ma demande, mieux c'est ?

Dans l'attente de votre réponse

Je vous remercie par avance