Discussion: permis de travail

  1. #1
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Alors je viens vers vous pour plusieurs questions.(Il y a peut être déjà des réponses sur le forum mais j'ai pas trouvé).

    Je suis actuellement en PVT depuis 2 ans. J'ai fait ma demande de CSQ en Novembre dernier et j'attends avec impatience une réponse (d'ailleurs si des gens savent les délais je suis preneur?).

    LE problème s'est que mon PVT se termine en fin juillet. Donc j'aurais aimé demandé un permis temporaire pour pas perdre mon travail et devoir rentrer en France. Mais quel permis demandé?
    J'ai appelé l'immigration qui m'a envoyé un mail pour m'aider mais c'est d'une complexité leur truc ou alors c'est moi qui comprends rien, mais j'ai des difficultés à trouver des réponses. On m'a dit de faire une demande de prolongation de permis de travail temporaire. Pour cela il faut un CAQ et une EIMT. Pour les deux s'est l'employeur qui doit demander au gouvernement. Mais par exemple pour l'EIMT, c'est marqué qu'il doit prouver qu'il a assez fait de recherche de travailleurs avant de m'embaucher, mais je travaille déjà pour lui donc il ne peut rien prouver.

    Ma situation est la suivante si ça peut vous aider à me répondre :

    Ici depuis 3 ans
    Demande de CSQ envoyé
    Je travaille dans mon entreprise depuis bientôt 1 an.
    Ma conjointe est Québecoise (ça fait plus d'un an).
    Et je suis Webdesigner / graphiste.

    J'espère trouvé des solutions parque ça fait déjà une semaine et j'avoue être perdu et pas mal stressé par la situation.

    En tout cas merci de la lecture et des futures réponses.

    Romain

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mokko
    J'espère trouvé des solutions parque ça fait déjà une semaine et j'avoue être perdu et pas mal stressé par la situation.

    En tout cas merci de la lecture et des futures réponses.

    Romain
    Salut,

    Tu trouveras pas mal d'infos en regardant cette discussion
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 98

  3. #3
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse. Mais je n'ai pas encore le CSQ, donc quand je regarde ce que tu m'as partagé, ils parlent tous de la situation avec un CSQ.