1. #1
    Avatar de Rania13013
    Rania 24 ans

    Location
    Marseille 07
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai eu la chance d'être invitée par un laboratoire de recherche de l'université de Montréal afin d'effectuer mon stage. Je suis actuellement en première année de licence MPCI (maths physique chimie informatique).
    Mon stage débutera le 11 juin 2017 pour une duree de 2 mois. Stage non rémunéré .
    Je me heurte au silence de l'administration. Ambassade du Canada à Paris non joignable par téléphone ,pas de réponses à mes mails!
    Je sais que j'aurais pu présenter une demande à eic pour ce stage mais je ne suis pas éligible car j'aurais 18 ans le 10 juin,veille de mon départ presumé .
    Ma question est quel permis dois je demander n'ayant pas encore 18 ans lors de ma demande ,sachant que j'ai moins d'un mois pour l'obtenir (ma fac vient à peine de m'informer de son accord!)
    Mon maître de stage au Canada m'informe que selon lui,puisque mon stage dure moins de 3 mois ,je n'ai besoin d'aucun permis. Se pourrait il que je puisse partir seulement avec un AVE, sachant que jai une lettre d'invitation à effectuer un stage au sein du laboratoire de recherche de l'université de Montréal ?
    Je vous remercie de m'aider car personne n'a su me répondre à mon cas particulier.

  2. #2
    Avatar de Rania13013
    Rania 24 ans

    Location
    Marseille 07
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne pour me répondre s'il vous plaît ? C'est urgent !

  3. #3
    Avatar de MarieD25
    Marie 28 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais être dans la même situation que toi cette année, dans le sens où je suis invitée à faire un stage de recherche dans un laboratoire universitaire et comme il dure moins de 120 jours je n'aurais pas besoin de permis (c'est l'université québécoise qui m'a dit ça). As-tu fait ton stage au final ? Et est-ce que tu as pu trouvé des réponses à tes questions ?

    Merci, Bonne journée.