1. #1
    Avatar de BenB5
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,


    Mon PVT arrive à expiration le 11 septembre 2017, j'avais souscris l'assurance pour une seule année seulement, parce que je ne pensais pas rester plus à l'époque, mais les choses ont changées.

    Je travaille depuis mon arrivé avec le même employeur, qui veut me garder.

    Je voulais savoir si en faisant une demande de prolongation de séjour via le formulaire IMM5710, demande de prolongation de séjour comme travailleur, et en souscrivant à une année d'assurance supplémentaire je pourrais prolonger mon séjour ? Ou suis je obligé de faire un permis fermé ?

    Concernant le permis fermé je suis en train de remplir le formulaire pour la demande de CAQ, dois je mentionner dans la rubrique expérience que je travaille déja pour l'employeur ? Je n'inscris que la date de début, je ne mets pas de date de fin, ou je mets celle de la fin de mon pvt ?

    Pour l'employeur, dans l'EIMT, quel est le numéro d'identification de l'employeur, est ce un numéro de dossier donné par l'immigration à l'employeur ?

    Mon employeur doit je suppose poster plusieurs annonces sur internet et dans les journaux pour prouver qu'il ne trouve pas de personnel, combien de temps ces annonces doivent rester ? Puis je commencer à remplir et envoyer le CAQ et EIMT ? Ou faut il attendre un certain délais ?

    Est ce mieux de faire une demande en ligne ou par papier ?


    Mon permis de travail, si il est accepté, le sera bien après la fin de validité de mon PVT, suis je autorisé à rester sur le territoire ? Dois je souscrire à une autre assurance ? Je peux continuer à travailler ?


    Merci pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 561
    Likes reçus
    3 989
    Message de BenB5
    Je voulais savoir si en faisant une demande de prolongation de séjour via le formulaire IMM5710, demande de prolongation de séjour comme travailleur, et en souscrivant à une année d'assurance supplémentaire je pourrais prolonger mon séjour ? Ou suis je obligé de faire un permis fermé ?
    Les autorités sont très claires à ce sujet: il est impossible de prolonger un permis de travail obtenu dans le cadre du PVT. Même en présentant une assurance supplémentaire.

    Il faudra donc regarder les autres options (permis fermé).


  3. #3
    Avatar de BenB5
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord merci,

    Quel statut je vais avoir entre le PVT et le permis, je peux rester au canada et continuer à travailler ?

  4. #4

    Messages
    11 561
    Likes reçus
    3 989
    Message de BenB5
    Quel statut je vais avoir entre le PVT et le permis, je peux rester au canada et continuer à travailler
    Il te faudra demander un statut de visiteur. La demande peut se faire en ligne, au moins 30 jours avant l'expiration de ton permis de vacances-travail.

  5. #5
    Avatar de BenB5
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Parfait merci Larousse

    Encore 2 questions

    _ Combien de temps après la parution des annonces Dois-je attendre avant de commencer la procédure EIMT et CAQ ?
    et combien d'annonce doivent être postées ?


    _ Je voulais rentrer en france les deux dernières semaines du mois d'Aout, mais mon PVT expire le 10 Septembre est ce que je serais en mesure de pouvoir sortir et te rentrer sur le territoire avec le statut de visiteur ?