1. #1
    Avatar de EltsonBotalsonl
    Eltson Botalson 47 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour comment constituer un dossier pour avoir un visa pour le canada

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EltsonBotalsonl
    bonjour comment constituer un dossier pour avoir un visa pour le canada
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion.
    Pour connaître les démarches à effectuer, il faudrait nous dire ce que tu souhaites faire au Canada : étudier, travailler, immigrer au Canada.
    Il faut aussi avoir une petite idée de la province où tu souhaites t'installer au Canada, dans la mesure où les programmes de permis de travail ou les programmes d'immigration varient d'une province à une autre.

    Dans tous les cas, je te recommanderais de consulter le site de l'immigration canadienne qui comporte beaucoup d'informations qui pourront t'être utiles pour tes démarches :

    Pour immigrer au Canada de façon permanente :
    Immigrer au Canada

    Pour aller travailler au Canada de façon temporaire : Travailler au Canada

    Par ailleurs, l'ambassade du Canada organise régulièrement des sessions d'information en ligne à laquelle tu peux t'inscrire. C'est une petite session d'information d'environ une heure pendant laquelle on va te présenter les différentes façons d'immigrer au Canada. Leur prochaine session est mardi prochain : Sessions d'information sur l'immigration au Canada
    Cela pourrait être une bonne façon de débuter tes recherches .

  3. #3
    Avatar de malungila
    yves 31 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je suis nouveau dans ce groupe est ce que quelqu'un peu m'aider pour une inscription au canada?
    merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de malungila
    bonjour,
    Je suis nouveau dans ce groupe est ce que quelqu'un peu m'aider pour une inscription au canada?
    merci d'avance
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion car la discussion où tu avais posté traitait de l'Australie, hors tu souhaites partir au Canada.
    Tout d'abord, si tu es Marocain, il faut savoir que le Canada ne dispose pas d'accord de PVT (PRogramme Vacances-Travail) avec le Maroc. En fait, aucun pays d'Afrique ou du Maghreb ne dispose d'accord pour le PVT avec le Canada.

    Je vais remettre le même message de réponse que j'ai donné hier à la personne ci-dessus :

    Pour connaître les démarches à effectuer, il faudrait nous dire ce que tu souhaites faire au Canada : étudier, travailler, immigrer au Canada.

    Il faut aussi avoir une petite idée de la province où tu souhaites t'installer au Canada, dans la mesure où les programmes de permis de travail ou les programmes d'immigration varient d'une province à une autre.

    Dans tous les cas, je te recommanderais de consulter le site de l'immigration canadienne qui comporte beaucoup d'informations qui pourront t'être utiles pour tes démarches :

    Pour immigrer au Canada de façon permanente :
    Immigrer au Canada

    Pour aller travailler au Canada de façon temporaire : Travailler au Canada

    Par ailleurs, l'ambassade du Canada organise régulièrement des sessions d'information en ligne à laquelle tu peux t'inscrire. C'est une petite session d'information d'environ une heure pendant laquelle on va te présenter les différentes façons d'immigrer au Canada. Leur prochaine session est mardi prochain : Sessions d'information sur l'immigration au Canada
    Cela pourrait être une bonne façon de débuter tes recherches .