- 01/09/17, 16:20 #1Bonjour,
Je ne savais pas trop quoi mettre dans le titre. J'avais déjà demandé des réponses à mes questionnements sur ce topic : Canada Hésitations de démarche pour aller vivre définitivement au Québec
Ceci dit, la situation à changé, enfin je me vois ouvrir une nouvelle possibilité mais il faut confirmer si c'est possible.
A partir de février/mars, je vais devoir faire un stage pour mon M2 Astrophysique, qui durera en gros 4 mois. La destination étant libre, j'ai pensé à la possibilité d'aller le faire au Québec. Mais je ne perds pas de vue mon objectif principal : partir définitivement là bas. La question est simple mais la réponse est plutôt complexe à mon avis :
Est-il possible pour moi de faire ce stage d'une quelconque façon pour aboutir à une résidence permanente ?
Option 1 : Je choppe un PVT et je suis autorisé à faire le stage sans avoir recours au permis Stage --> Semble OK mais je ne sais pas si administrativement c'est possible.
Option 2 : Je prends un permis Stage puis je prolonge avec un PVT ou un JP (j'ai lu qu'on peut cumuler quand c'est Stage et autre chose, ai-je raison ?)
Si quelqu'un d'autre à plus d'idées, je suis preneur. D'autant plus que j'ai mal calculé pour demander mon passeport et je l'aurai fin Octobre...
Merci d'avance !
- 02/09/17, 02:45 #2Tes deux options sont bonnes et possibles.
Cependant, il faut comprendre que la résidence temporaire (permis de travail, permis d'études) n'a rien à voir avec la résidence permanente. Ce sont deux processus complètement distincts.
Il y a 4 catégories pour immigrer au Canada:
-Immigration économique (candidat sélectionné par une province ou par le fédéral)
-Regroupement familial (via un parrain)
-Aides familiaux
-Réfugiés
Tu trouveras les détails sur le site web de IRCC.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.