1. #1
    Avatar de MarcoC
    Marco 30 ans

    Location
    Montreal Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes

    Je me présente mon nom est Calvi Marco je viens d'arriver au Canada il y a tout juste une semaine et à mon arrivée à l'aéroport pour récupérer mon visa étudiant ( J'étudie à mcgill pour 1an en Étude de langue intensive ) je m'aperçois qu'il y est écrit que je ne peux travailler en dehors du campus j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer ce statut afin de pouvoir travailler en tant qu'étudiant ?

    J'ai essayé de contacter le service de l'immigration mais sans succès et j'ai essayé de me renseigner sur le site du CIC sauf que je n'arrive pas à trouver une solution car les informations données sont plutôt floue... en effet quand je fait une nouvelle demande sur mon compte du CIC, il me fond passer un questionnaire et pour eux je peux travailler en dehors du campus (20h par semaine max) sauf que mon visa m'indique le contraire...

    Donc voici mon ptit problème si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant


    En vous souhaitant une bonne journée.

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tu suis des cours de langue seconde, donc tu n'as pas le droit de travailler hors campus.

    Tout est expliqué ici:

    Travailler hors campus

    Qui ne peut pas travailler hors campus?

    Même si vous êtes un étudiant à plein temps dans un EED, vous pouvez ne pas être autorisé à travailler hors campus sans détenir de permis de travail si vous :

    étudiez le français ou l’anglais comme langue seconde (FLS/ALS)

    suivez des cours d’intérêt général ou des cours pour vous préparer à un autre programme d’études

    êtes un étudiant invité ou participant à un programme d’échange et [que] vous n’obtiendrez pas de diplôme de votre école d’accueil au Canada.


  3. #3
    Avatar de MarcoC
    Marco 30 ans

    Location
    Montreal Canada
    Messages
    3