Discussion: Repartir en stage
- 07/10/17, 21:17 #1Bonjour!
J'ai effectué un stage à Montréal cet été avec le stage coop international pvt, et j'aimerai beaucoup repartir pour le mois de janvier à nouveau pour un stage d'un mois mais dans une autre entreprise. Dois-je alors partir avec seulement un pvt comme je n'ai pas le droit de cumuler deux stage coop international ? Et est ce que cela voudra dire que je ne pourrai plus jamais par la suite repartir au canada dans les années a suivre pour y travailler ? Merci pour vos réponses!
- 07/10/17, 21:39 #2
- 08/10/17, 15:43 #3
- 08/10/17, 15:55 #4Pour le moment, il n'est pas possible de participer une deuxième fois. Mais les conditions peuvent changer d'ici quelques années. On ne peut pas prédire!
- 08/10/17, 19:47 #5Dac merci! Donc je peux partir en stage avec un pvt même s'il est non rémunéré et qu'il dure qu'un mois? Désolé je ne trouve rien du tout sur internet qui puisse m'éclairer...
- 09/10/17, 01:13 #6Oui, si tu as un permis de travail ouvert, rien ne t'empêche de faire un stage (le stage est considéré comme du travail, à moins que ça ne soit qu'un stage d'observation.)
Cependant, ce n'est pas l'objectif du PVT que de faire un stage. Le but est de voyager et découvrir le pays, le travail servant à financer le voyage.
- 09/10/17, 18:28 #7
-
- 11/10/17, 19:20 #8Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation car je me retrouve exactement dans le même cas !!
Un permis Jeune Professionnel n'est-il pas envisageable à la place d'un PVT ?
J'ai entendu dire qu'il existait des permis de travail sans EIMT, est-ce que vous sauriez ce que c'est ? Si c'est adéquat dans ce cas ? Et comment on peut en faire la demande ?
J'ai beau fouiller le site CIC et appeler tous les numéros que je trouve, personne ne me répond...
Merci de votre aide !!
- 12/10/17, 00:39 #9
- 12/10/17, 09:57 #10Comme je le disais j'ai fouillé "le site CIC" avant de découvrir ce forum et appelé de nombreux numéros (même celui de l'ambassade en France qui n'est pas fichue de me répondre...)
Merci pour ton lien, les explications sont très claires. Mais juste pour m'assurer d'avoir compris: que je choisisse PVT ou JP je ne pourrai de toute façon plus faire aucune demande de type EIC après (vu que j'ai déjà eu le EIC stage) ? Dans ce cas là il m'est bien plus facile de demander un PVT n'est ce pas ? D'autant que les stages ne semblent pas répondre aux catégories de travail.
Merci
- 12/10/17, 20:42 #11Bonjour,
Oui, tout à fait.
Oui et non : oui parce que tu es plus libre d'en faire ce que tu veux : voyager, travailler, changer d'employeur, etc.
Non parce que c'est un système de tirage au sort et que tu n'as aucune garantie d'être tirée au sort, encore moins dans les temps qui te conviennent.
En effet, pour un JP il faudra que l'emploi (un stage est un emploi) corresponde à l'une des catégories A, B ou 0 de la CNP et qu'il soit rémunéré correctement.
-
- 12/10/17, 20:54 #12Bonsoir,
Merci beaucoup de ton aide !!
Si je comprends bien je n'ai plus qu'à espérer être invitée à présenter un PVT alors... Mon stage ne sera pas rémunéré et je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'inscrire dans l'une des catégories (c'est un stage de recherche en laboratoire universitaire)...
- 13/10/17, 01:00 #13
- 13/10/17, 09:51 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.