1. #1
    Avatar de Jules-J
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je suis pour l'instant a Montreal en PVT et je souhaiterais reprendre des etudes pour moins de 6 mois, afin de me perfectionner et d'avoir les prerequis pour aller au cegep( puis passer sur un permis d'etudes ensuite).
    Ma question est : est-ce que j'ai besoin de passer sur un permis d'etudes pour mes 6 mois de perfectionement ? Sur le visa ils mettent interdiction de suivre un cours a moins d'avoir une autorisation. Ou est-ce que je peux l'avoir cette autorisation ??

    Est ce que quelqu'un a ete dans le meme cas ques moi ?

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Bonjour,

    Bien que le permis de travail n'ait pas pour objectif d'étudier, il n'est pas interdit de suivre des cours dans un programme de moins de 6 mois.

    Cependant, crois-tu que si peu de temps soient suffisant pour avoir les prérequis nécessaires pour s'inscrire plus tard au cégep??

  3. #3
    Avatar de Jules-J
    Julien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Bien que le permis de travail n'ait pas pour objectif d'étudier, il n'est pas interdit de suivre des cours dans un programme de moins de 6 mois.

    Cependant, crois-tu que si peu de temps soient suffisant pour avoir les prérequis nécessaires pour s'inscrire plus tard au cégep??
    Bonjour,

    merci pour ta reponse, ca confirme un peu ce que je pensais.

    C'est juste mes notes en francais et anglais qui sont mauvaises, le reste c'est bon. Je pense qu'en deux mois par correspondance avec la commission scolaire de Montreal, ce sera fait !

  4. #4
    Avatar de ladyma
    Marielle 36 ans

    Location
    CHALON SUR SAONE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Julien, as tu fais tes 6 mois de cours finalement? As tu fait une demande auprès d'un organisme?