Discussion: Besoin de conseils !
- 10/12/17, 19:36 #1Bonjour,
ma question s’adresse aux specialistes des permis de travail !
Je suis RP à Toronto, et ma conjointe m’a suivi.
Nous avons envoyé le mois dernier une demande de sponsoring à CIC, accompagnée d’une demande de permis de travail ouvert.
Dans le meme temps, elle est aussi inscrite dans le bassin PVT, afin d’avoir un maximum de chances de regulariser sa situation en attendant la RP.
Hors il y a 2 jours, elle vient de trouver un employeur qui est OK pour faire les demarches d’embauche et de permis de travail !
la question est de savoir quoi choisir ? Permis JP ou mobilité francophone ?
l’ideal serait de garder un maximum d’options et qu’elle puisse toujours etre inscrite dans le bassin PVT. Je crois que le cumul PVt et JP n’est pas possible. Qu’en est-il d’un cumul mobilité francophone et PVT ?
Enfin, un permis de travail fermé ( JP ou mob francophone) peut-il etre conflictuel avec la demande de permis Ouvert accompagnant sa demannde se sponsoring ?
Merci !
- 12/12/17, 10:51 #2Salut Dam,
Si elle est éligible à Mobilité francophone, alors je dirais de plutôt se tourner vers Mobilité francophone. Mais il serait bien qu'elle signale qu'elle a une demande en cours pour un permis de travail ouvert en tant que conjointe de résident permanent (en filant les références de la demande) pour éviter que l'étude de son dossier ne soit compliquée du fait d'avoir plusieurs demandes en cours en même temps...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.