1. #1
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu le PVT Canada en septembre 2017 que je n'ai pas encore "activé" (je ne suis pas encore entrée sur le territoire Canadien).
    Je suis actuellement embauchée dans une boite française... qui me propose un VIE à Montréal !

    Je suis pleine de doutes, j'accepte ? ou pas ?

    Et surtout j'ai lu qu'il n'était pas possible de cumuler un PVT avec un visa JP. Hors, il faut un visa JP pour le VIE non ?
    Si j'accepte le VIE, est-ce possible de faire une demande de visa pour ce VIE même si j'ai déjà un PVT ? Et si c'est possible, vais-je perdre mon visa PVT ? Ou pourrais-je enchaîner le VIE puis PVT ?

    Peut-être que mon cas est tellement tordu qu'il faudrait que je contacte l'immigration canadienne non ?
    Mais je dois donner ma réponse en début de semaine prochaine, et je n'ai pas dit au boulot que j'avais ce PVT Canada (je le gardais sous le coude au cas où je voudrais partir...)

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bon week end

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Fabienne2
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu le PVT Canada en septembre 2017 que je n'ai pas encore "activé" (je ne suis pas encore entrée sur le territoire Canadien).
    Je suis actuellement embauchée dans une boite française... qui me propose un VIE à Montréal !
    Salut Fabienne,

    Non tu ne peux pas faire de VIE car tu as obtenu un PVT, tu ne peux pas cumuler un PVT et un VIE ou JP.
    Par contre tu peux bosser pour l'entreprise à Montréal avec ton PVT, pourquoi veux tu changer?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tiphainet
    Par contre tu peux bosser pour l'entreprise à Montréal avec ton PVT, pourquoi veux tu changer?
    Je pense que pour l'entreprise un VIE est plus avantageux et vient avec une aide de l'état.

  4. #4
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Par contre tu peux bosser pour l'entreprise à Montréal avec ton PVT, pourquoi veux tu changer?
    En fait je bosse pour cette entreprise en France pour le moment. Je ne suis encore jamais allée au Canada.

    Je m'étais inscrite pour le PVT Canadien avant de trouver ce boulot en France, puis j'ai été tirée au sort quand je travaillais.. mais j'ai décidé d'accepter l'invitation PVT en me disant que j'avais 1 an avant de partir, puis 2 ans de visa... je devais saisir cette chance. Même si je pensais partir d'ici 1 ou 2 ans.

    Et maintenant j'ai l'opportunité de partir au Canada avec un autre visa.. mais je ne peux pas accepter du fait du PVT déjà obtenu.
    Je peux leur proposer effectivement de m'embaucher avec un contrat local, mais comme le dit Murielj c'est beaucoup moins intéressant pour eux.. pas sûre qu'ils acceptent.

    En tout cas merci de vos réponses...

    Je crois qu'il va falloir que je leur disent maintenant que j'ai ce PVT Canadien dans tous les cas.