- 07/01/18, 08:03 #1Allô !
Mon conjoint et moi essayons d'immigrer au Canada depuis un certain temps. Cela fait deux ans que j'essaie d'avoir le PVT et rien pour le moment. C'est pourquoi j'ai quitté mon emploi en France pour faire un stage coop international par l'OFQJ qui s'est terminé en décembre. J'ai fait une demande de prolongation en statut de visiteur et attends toujours la réponse, je suis donc en statut implicite.
Comme le PVT tarde à venir...et que nous aimerions éviter d'engager une demande de résidence permanente directement (car coûteux et risqué : nous aimerions d'abord passer suffisamment de temps au Canada pour confirmer notre souhait d'installation au pays avant de dépenser à tout va dans la paperasse).
Je suis donc actuellement en train de chercher un emploi pour tenter d'avoir un permis jeune pro suffisamment long (1 an) pour faire ensuite une RP.
Nous visons en particulier les provinces anglophones et notamment l'ouest canadien. Donc le programme de la mobilité francophone serait aussi valide.
Je me demandais laquelle de ces deux options, jeune pro ou programme de la mobilité francophone, serait la plus intéressante compte tenu de ma situation et de notre projet de RP.
Est-ce que vous auriez un avis, des suggestions, des conseils ?
Merci d'avance !
- 10/01/18, 17:55 #2Bonjour,
Hors Québec, Mobilité Francohone est plus intéressant : en effet, les conditions sont quasi similaires au JP (job de la bonne catégorie, pas d'EIMT) mais sans problème de quota ni d'âge. Et en plus, ça n'utilise pas de participation EIC donc ça te laisse la possibilité d'un PVT pour plus tard.
- 10/01/18, 20:48 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.