1. #1
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Allô !

    Mon conjoint et moi essayons d'immigrer au Canada depuis un certain temps. Cela fait deux ans que j'essaie d'avoir le PVT et rien pour le moment. C'est pourquoi j'ai quitté mon emploi en France pour faire un stage coop international par l'OFQJ qui s'est terminé en décembre. J'ai fait une demande de prolongation en statut de visiteur et attends toujours la réponse, je suis donc en statut implicite.

    Comme le PVT tarde à venir...et que nous aimerions éviter d'engager une demande de résidence permanente directement (car coûteux et risqué : nous aimerions d'abord passer suffisamment de temps au Canada pour confirmer notre souhait d'installation au pays avant de dépenser à tout va dans la paperasse).

    Je suis donc actuellement en train de chercher un emploi pour tenter d'avoir un permis jeune pro suffisamment long (1 an) pour faire ensuite une RP.
    Nous visons en particulier les provinces anglophones et notamment l'ouest canadien. Donc le programme de la mobilité francophone serait aussi valide.

    Je me demandais laquelle de ces deux options, jeune pro ou programme de la mobilité francophone, serait la plus intéressante compte tenu de ma situation et de notre projet de RP.

    Est-ce que vous auriez un avis, des suggestions, des conseils ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de mimsku
    Je me demandais laquelle de ces deux options, jeune pro ou programme de la mobilité francophone, serait la plus intéressante compte tenu de ma situation et de notre projet de RP.
    Hors Québec, Mobilité Francohone est plus intéressant : en effet, les conditions sont quasi similaires au JP (job de la bonne catégorie, pas d'EIMT) mais sans problème de quota ni d'âge. Et en plus, ça n'utilise pas de participation EIC donc ça te laisse la possibilité d'un PVT pour plus tard.

  3. #3
    Avatar de mimsku
    34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hors Québec, Mobilité Francohone est plus intéressant : en effet, les conditions sont quasi similaires au JP (job de la bonne catégorie, pas d'EIMT) mais sans problème de quota ni d'âge. Et en plus, ça n'utilise pas de participation EIC donc ça te laisse la possibilité d'un PVT pour plus tard.
    Bonjour, oui c'est bien ce qu'il me semblait.
    Merci beaucoup pour ton avis !