dadidav07
11/01/18, 01:03
2
1
Bonjour,
Mon PVT est valable jusqu'en septembre 2018. J'ai eu la mauvaise idée de prendre une assurance d'une année...
J'ai la double nationalité franco-allemande et j'ai fait ma demande de PVT avec mon seul et unique passeport allemand.
Je travaille pour une agence de voyage réceptive à Montréal depuis 2 mois. J'aimerais pouvoir rester et prolonger mon PVT.
J'ai pensé à faire le tour du poteau avec une assurance d'un an supplémentaire mais je ne pense pas que ça passe...
J'ai également pensé à faire une demande de passeport français au Consulat de France de Montréal, afin de tenter ma chance pour un nouveau PVT de 2 ans cette fois-ci. Pensez-vous que c'est possible ? Que me conseillez vous ?

Amicalement,
David.
Réponses
  1. Pliz
    11/01/18, 17:40
    Bonjour David,

    Pour ce qui est de faire le tour du poteau afin d'obtenir un an de plus en PVT, oublie ça. La soucription à une assurance pour une période inférieure à deux ans ne le permet pas.
    Cf scénario 3 de Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    Pour ce qui est de présenter une nouvelle demande avec cette fois un passeport français, oui, ça c'est possible (si tu réponds bien aux conditions d'éligibilité pour les français). Cf. Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
    2
  2. dadidav07
    16/01/18, 02:42
    Bonjour et merci beaucoup pour tes réponses On m'a récemment parlé de l'OFQJ, y-a-t-il une possibilité de prolongation grâce à cette organisme ?
    1
  3. Marie
    16/01/18, 03:05
    Message de dadidav07
    Bonjour et merci beaucoup pour tes réponses On m'a récemment parlé de l'OFQJ, y-a-t-il une possibilité de prolongation grâce à cette organisme ?
    Salut David,

    Si tu as déjà un employeur, tu pourrais également envisager le permis Jeunes Professionnels (si tu es dans une profession éligible) : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Dans tous les cas, tu n'as aucunement besoin de t'en vouloir. En tant que citoyen allemand, le PVT ne pouvait dans tous les cas pas durer plus de 12 mois, donc c'est plutôt normal que tu aies fourni 1 an d'assurance .
    3
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans