1. #1
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Suite à la discussion Canada J'ai un PVT, et on me propose un VIE

    Mon employeur actuel français, qui a une filiale au Québec, me propose un contrat local Québécois.
    Il me semble que je peux donc accepter, avec un visa PVT ? Mais du coup, il doit me proposer un contrat de 2ans maximum, non (le temps de mon visa) ? Ou peut-il me proposer l'équivalent d'un CDI (alors que mon visa actuel étant un PVT ne me permet de rester que 2ans donc...) ?

    Et côté assurance, mon employer n'a rien mis en place pour me proposer une assurance Canadienne, je dois donc la prendre à mes frais. Mais dois-je prendre plutôt une assurance / mutuelle locale ? Ou une assurance pvt ? Une assurance pvt me couvre bien pour tous mes déplacements professionnels ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fabienne2
    Mais du coup, il doit me proposer un contrat de 2ans maximum, non (le temps de mon visa) ? Ou peut-il me proposer l'équivalent d'un CDI (alors que mon visa actuel étant un PVT ne me permet de rester que 2ans donc...) ?
    Il peut tout à fait te proposer un CDI. Si, à la fin de ton PVT tu n'as pas engagé de démarches pour un autre permis, ce sera à toi de démissionner.


    Message de Fabienne2
    Mais dois-je prendre plutôt une assurance / mutuelle locale ? Ou une assurance pvt ? Une assurance pvt me couvre bien pour tous mes déplacements professionnels ?
    En PVT, tu as obligation de souscrire une assurance qui couvre maladie, hospitalisation et rapatriement. Aucune assurance locale ne répond à ces conditions (parce qu'elles ne couvrent pas le rapatriement).
    Qu'entends-tu par tes "déplacements professionnels" ?
    Une assurance comme Globe PVT te couvre partout dans le monde pendant ton PVT. Mais ce n'est pas une sécurité sociale : en cas d'accident du travail, tu n'auras pas d'indemnité par exemple mais tes frais médicaux seront couverts dans les limites du contrat.
    As-tu pris le temps de lire nos dossiers ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Fabienne2
    Fabienne 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci murielj pour tes réponses.

    Pour les déplacements professionnels, oui je serais amené à me déplacer régulièrement au Québec (mon employeur me fourni une voiture), mais aussi au Canada hors Québec, et même aux US.
    Tu penses que je dois prendre une assurance complémentaire en plus de l'assurance PVT du coup ? Une sorte de sécurité sociale ou mutuelle ?

    Je vais relire ces dossiers, ce n'est pas mon premier PVT, mais le 1er était plus "classique", des randos, du wwoofing, je n'avais pas à me poser toutes ces questions...

    Bonne soirée,