1. #1
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voilà ma situation, je suis actuellement au Québec avec un Pvt valide jusqu'en octobre 2018. Je travaille dans la même entreprise depuis mon arrivée en octobre 2016 à temps plein. Et je souhaite bien entendu rester au Québec !
    Quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi ? Sur MONPROJETQUEBEC je n'arrive pas à faire une demande de CSQ car le quotat est atteint ?
    Et sinon que faire d'autre pour rester ? Quelles sont les chances de réussite d'un EIMT sachant que j'ai un travail "classique" et mon entreprise n'est pas partante pour débourser 1000 dollars pour l'EIMT ?

    Voilà j'ai passé beaucoup de temps à me documenter mais je me retrouve en difficulté à quelques mois de la fin...

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    As-tu pensé à regarder le PEQ? Programme Expérience Québécoise. Je pense que tu te qualifierais.

    Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ

  3. #3
    Avatar de Sam12
    Sam 38 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    As-tu pensé à regarder le PEQ? Programme Expérience Québécoise. Je pense que tu te qualifierais.

    Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
    Non malheureusement mon emploi ne fait pas parti de la catégorie A, B ou 0. En revanche ma conjointe est québecoise et nous vivons ensemble depuis 5 ans ( et plus de 12 mois ensemble au québec). Est-ce qu'un CSQ "regroupement familial" serait ma seule chance ?

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Oui, elle peut te parrainer pour le regroupement familial.