Bonjour,
Evidémment le permis ouvert semblent beaucoup plus intéressant car je suis libre de changer de job une fois sur place si je souhaite.
Mais il nous prive de l'accès RAMQ (sécu sociale québécoise) qui est possible dans le cas d'un permis de travail temporaire.
Tu as bien compris les enjeux :
Avec un permis fermé, ta femme aura directement droit à un permis de travail ouvert en tant que conjointe et vous aurez droit à la RAMQ. Mais les délais peuvent être plus long et il faut être sûrs que ton emploi te permettra bien d'obtenir une EIMT favorable et un CAQ.
Avec un PVT, le délai d'obtention sera sans doute plus court mais vous n'aurez pas droit à la RAMQ et ton épouse devra attendre un peu avant de pouvoir faire une demande de permis ouvert pour conjointe de fait (
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net).
A noter aussi que si l'EIMT risque de ne pas être favorable, tu peux aussi regarder du côté du permis Jeune Professionel (mais qui ne serait alors valable que deux ans)
Pour un départ en famille et si le boulot qu'on te propore t'intéresse, je pense que je priviliégierais personnellement le permis fermé. D'autant plus que rien ne vous empêche ensuite de retenter votre chance pour un PVT plus tard.