1. #1
    Avatar de Briceambro
    Brice 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en PVT à Montréal. J'ai l'opportunité de faire un stage de recherche à la faculté des Sciences de l'UQAM. Ainsi, je voulais savoir si j'ai le droit de faire ce stage dans le cadre de mon PVT ?

    En vous remerciant par avance,
    Brice

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Briceambro
    Ainsi, je voulais savoir si j'ai le droit de faire ce stage dans le cadre de mon PVT ?
    Oui, avec un PVT tu as le droit de travailler pour n'importe quel employeur, à titre salarié, indépendant ou bénévole donc aucun soucis pour faire un stage

  3. #3
    Avatar de Briceambro
    Brice 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, avec un PVT tu as le droit de travailler pour n'importe quel employeur, à titre salarié, indépendant ou bénévole donc aucun soucis pour faire un stage
    Merci beaucoup pour ta réponse Muriel. C'était la mention "Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement" inscrite sur le PVT qui me mettait le doute quant à la possibilité d'un stage de recherche dans une université (mais je suppose, suite à ta réponse, que cette mention concerne uniquement l'impossibilité de suivre des cours et non de faire un stage de recherche)

    Merci pour ta réponse

    Brice

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    bonjour,
    Message de Briceambro
    C'était la mention "Interdiction de fréquenter un établissement d'enseignement" inscrite sur le PVT qui me mettait le doute quant à la possibilité d'un stage de recherche dans une université (mais je suppose, suite à ta réponse, que cette mention concerne uniquement l'impossibilité de suivre des cours et non de faire un stage de recherche)
    en effet, cette metion concerne ce point de la FAQ EIC : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?