1. #1
    Avatar de JMyriem
    Myriem 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Le 16 juin mon PVT arrive à sa fin.
    Je travaille depuis le mois de mars comme suppléante d'enseignants et je vis en ménage depuis peu avec mon copain qui est canadien.
    J'ai commencé les démarches pour la résidence permanente mais pour compléter ma demande il me faut les résultats du test de Français (TEF) que je recevrai sans doute après l'expiration de mon PVT.
    Pour prolonger la durée de mon séjour j'ai voulu introduire une demande de VISA de VISITEUR sur mon compte gouvernement canadien (via La CléGC) mais je n'y arrive pas.
    J'ai également demandé une lettre d'emploi à mon employeur que je recevrai mercredi, on m'a dit que je pourrais prolonger mon permis de travail avec ce doc, mais je ne sais pas non plus comment.
    Ma situation est assez urgente, est ce que qqn peut m'aider????
    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Myriem,

    Renseigne-toi du côté du statut implicite. En gros, ça te donne le droit de rester au Canada tout en travaillant en attendant la réponse pour ta RP. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années car j'étais dans la même situation

    Il y a plusieurs discussions sur le sujet sur le site :
    Canada Canada: Statut implicite - Permis de travail - astuce à connaitre

    On a une section entière dédiée à ce statut car beaucoup de pvtistes l'utilisent : Le statut implicite

  3. #3
    Avatar de JMyriem
    Myriem 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Myriem,