- 04/06/18, 16:58 #1Bonjour à tous,
Le 16 juin mon PVT arrive à sa fin.
Je travaille depuis le mois de mars comme suppléante d'enseignants et je vis en ménage depuis peu avec mon copain qui est canadien.
J'ai commencé les démarches pour la résidence permanente mais pour compléter ma demande il me faut les résultats du test de Français (TEF) que je recevrai sans doute après l'expiration de mon PVT.
Pour prolonger la durée de mon séjour j'ai voulu introduire une demande de VISA de VISITEUR sur mon compte gouvernement canadien (via La CléGC) mais je n'y arrive pas.
J'ai également demandé une lettre d'emploi à mon employeur que je recevrai mercredi, on m'a dit que je pourrais prolonger mon permis de travail avec ce doc, mais je ne sais pas non plus comment.
Ma situation est assez urgente, est ce que qqn peut m'aider????
Merci d'avance.
- 04/06/18, 17:30 #2Salut Myriem,
Renseigne-toi du côté du statut implicite. En gros, ça te donne le droit de rester au Canada tout en travaillant en attendant la réponse pour ta RP. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années car j'étais dans la même situation
Il y a plusieurs discussions sur le sujet sur le site :
Canada Canada: Statut implicite - Permis de travail - astuce à connaitre
On a une section entière dédiée à ce statut car beaucoup de pvtistes l'utilisent : Le statut implicite
- 04/06/18, 18:12 #3
- 24/05/19, 04:24 #4Salut, je poste ici car je n'arrive pas à créer ma propre discussion. J'ai besoin d'aide car j'ai une situation un peu particulière- j'aimerais bien éviter qu'on me juge svp et avoir un peu de bienveillance car c'est assez stressant comme ça. Je suis arrivée en PVT au Canada et il a expiré mi-février. Avant l'expiration, j'avais fait une demande de prolongation sur CIC, je sais très bien que ça n'est pas possible de prolonger, mais j'avais un boulot que je voulais pas lâcher et si je me trompe pas j'étais alors en statut implicite. C'est là que ça se complique: j'ai payé 100$ pour faire la prolongation quand même et du jour au lendemain, ma demande disparaît littéralement du site, je ne la voyais plus du tout dans mon profil, heureusement que j'ai les captures d'écran que ça a été déposé, j'ai essayé de la rattacher avec le numéro d'application, rien! Donc je n'ai jamais réussi à avoir la réponse finale du refus noir sur blanc. 3 mois après toujours pas de réponse et de candidature en ligne, je suppose donc que c'est mort. J'ai fait une demande de prolongation de séjour en tant que visiteur car je voudrais dans l'idéal traverser la frontière des états-unis pour visiter les parcs nationaux avant de rentrer en France. J'attends. Je précise qu'entre temps je me suis faite virer de mon boulot donc je ne travaille plus avec mon NAS de PVT et j'ai une preuve bien sûr. Il me semble qu'on a 90 jours pour faire la demande après l'expiration du PVT donc suis je bien en statut implicite? Si jamais j'obtenais un visa visiteur, est-ce considéré comme un visa touriste à plusieurs entrées? j'ai aussi pris un appart au Canada que je peux lâcher que fin juin donc je dois revenir! Si je passe la frontière aux Etats-Unis et qu'ils vont voir que mon pVT est expiré, est-ce qu'ils vont me bloquer à l'aller ou au retour? Je compte acheter un billet retour fin juin pour la France ça peut aider? En gros, peut-on faire le tour du poteau avec un PVT expiré et un visa touriste? Désolée pour le pâté, merci.
- 15/07/19, 03:29 #5Bonjour les amis,
Désolé tout d'abord de poster de cette manière mais je n'arrive pas à faire autrement
Je viens à vous afin de solliciter votre aide car je suis complètement désespéré..
Mon PVT se termine le 29 août,j'ai déjà effectué 12 mois d'emploi à temps plein.
Alors j'ai plusieurs questions...
La première étant, j'ai mes relevés de notes du bac,diplôme bac,relevés des deux années de BTS plus relevés BTS et diplôme bts mais je n'ai pas les bulletins de lycée,pensez-vous que cela peut suffir.
La deuxième admettons que j'aie tous les documents pour le csq puis-je envoyer ma demander vers le 20 juillet et ensuite envoyer une demande de prolongation de PVT le 29 juillet(en sachant que celle-ci serait évidemment refusée)?Puis-je également continuer a travailler si je fais le tout de cette manière ?
Enfin admettons que j'obtienne le csq avant le refus de ma demande de prolongation, puis-je faire une demande de permis de travail en même temps?
Je suis désolé d'être un peu confus dans mon explication mais en tout cas j'espère que vous me comprendrez
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.