Discussion: PVT et VIE

  1. #1
    Avatar de JojoN
    Jojo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Après quelques recherches sur le forum je sais qu'il y a eu des discussions très similaires sur ce sujet mais malgré tout je ne trouve pas ma réponse.

    J'ai été accepté pour présenter une demande de PVT, je suis en train de remplir tout les petits formulaires en conséquence etc ... mais je n'ai pas encore payé les frais.

    En parallèle, j'ai une possible opportunité de faire un VIE à Montréal.

    Dans l'idéal je préférerai le VIE au PVT. Cependant, je ne suis pas sûr d'obtenir ce VIE et je ne sais pas quand est-ce que j'aurai une réponse définitive. En même temps, je n'ai pas envie de laisser filer ma chance de faire un PVT à la place vu que j'ai jusqu'au 28/06 (ou 08/07 je comprends pas bien toutes les dates qu'ils m'indiquent) pour soumettre ma demande de visa.

    Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Jusqu'à quel stade je peux faire ma demande "en parallèle" avec le PVT, ainsi si jamais mon VIE se fait je pourrais toujours arrêter la procédure et faire une demande de JP ?

    Je vous remercie d'avance !

    Bise

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JojoN
    Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Jusqu'à quel stade je peux faire ma demande "en parallèle" avec le PVT, ainsi si jamais mon VIE se fait je pourrais toujours arrêter la procédure et faire une demande de JP ?
    Il me semble que tu peux tout à fait utiliser ton PVT pour faire ton VIE.
    Le VIE nécessite d'avoir un permis de travail valide, mais ce n'est pas obligé d'avoir un permis fermé.

  3. #3
    Avatar de DavCle
    David 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je relance la discussion car je suis un peu dans la même situation.
    Je pense être sur le point d'être accepté en VIE et je viens de recevoir une invitation pour le PVT Canada.
    Je ne sais pas trop quoi faire..

    Est-ce que tu as pu partir en VIE avec ton PVT ?

    Merci !
    David


  4. #4
    Avatar de JojoN
    Jojo 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !
    En fait j'en ai parlé à mon entreprise de cette situation et ils ont accéléré la décision. Au final, j'ai été accepté en VIE donc j'ai laissé "mourir" ma demande de PVT.
    Donc actuellement à Montréal en VIE désormais !
    Bonne chance