Abigaelle
07/08/18, 17:00
2
0
Bonjour, Je suis un peu dans l'impasse, j'ai reçu par mail (de l'immigration) une confirmation d'un titre de résident temporaire. Pour un permis-FV. Je devais recevoir un courrier sécurisé en France (je suis déjà au canada) mais je n'ai rien (attente de 6 semaines, je ne suis pas hors délais alors l'immigration canadienne ne prend pas en compte ma demande pour répondre à mes questions) . Ma question est savez vous à quoi correspond ce permis ? Je commence mon stage le 20 aout à Montréal et ma demande de stage coop n'a toujours pas abouti (mon maitre de stage n'arrive pas à obtenir un numéro d'offre d'emploi). Ce mail est un peu ma bouée de sauvetage mais je ne sais pas si je dois vraiment compter dessus.
Merci de votre aide
Réponses
  1. larousse
    07/08/18, 21:46
    Bonjour,

FV c'est une fiche de visiteur. Cela permet à l'immigration de contrôler ton séjour au Canada à titre de visiteur. Tant que tu n'as pas ton permis de travail, tu ne peux pas travailler (donc faire de stage) mais tu peux rester au Canada.
  2. Abigaelle
    08/08/18, 21:24
    Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai eu l'immigration qui m'a expliqué mon mail. Et ce fameux permis.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans