1. #1
    Avatar de Abigaelle
    Abigaelle 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis un peu dans l'impasse, j'ai reçu par mail (de l'immigration) une confirmation d'un titre de résident temporaire. Pour un permis-FV. Je devais recevoir un courrier sécurisé en France (je suis déjà au canada) mais je n'ai rien (attente de 6 semaines, je ne suis pas hors délais alors l'immigration canadienne ne prend pas en compte ma demande pour répondre à mes questions) . Ma question est savez vous à quoi correspond ce permis ? Je commence mon stage le 20 aout à Montréal et ma demande de stage coop n'a toujours pas abouti (mon maitre de stage n'arrive pas à obtenir un numéro d'offre d'emploi). Ce mail est un peu ma bouée de sauvetage mais je ne sais pas si je dois vraiment compter dessus.
    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 298
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,

    FV c'est une fiche de visiteur. Cela permet à l'immigration de contrôler ton séjour au Canada à titre de visiteur. Tant que tu n'as pas ton permis de travail, tu ne peux pas travailler (donc faire de stage) mais tu peux rester au Canada.

  3. #3
    Avatar de Abigaelle
    Abigaelle 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai eu l'immigration qui m'a expliqué mon mail. Et ce fameux permis.