Discussion: Qu'elle type de Visa

  1. #1
    Avatar de RemiS3
    Remi 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens à vous pour quelques renseignements ! Je vous en remercie par avance

    Aujourd'hui je suis architecte à mon compte depuis 4 ans à Marseille. J'aimerais quitter la France pour diverses raisons....

    J'aimerais partir à Montreal, pour des raisons pratiques niveau famille et pour mon toutou.

    Je me demande si faire une demande de PVT est logique sachant que cela ne sera pas pour des vacances mais pour vraiment travailler.

    Seulement je suis un peu perdu... Partir sans avoir un contrat est donc impossible. Il faudrait au moins que j'y passe une semaine pour trouver du boulot, rentré et revenir si contrat signé. Mais du coup qu'elle Visa réaliser ?

    La seconde option est d'attendre et d'espérer avoir un PVT ....

    Est t'il pensable tout de même de trouver du boulot en restant en France ? ( Franchement je n'y crois pas trop ^^ )

    Merci à vous !

  2. #2

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    Ça va surtout dépendre de tes qualifications et de ton expérience.

    Avec le PVT, pas besoin d'un employeur au préalable mais les emplois seront surtout des petits boulots. Je déconseille généralement les gens d'utiliser le PVT si leur objectif est de faire carrière dans leur champ de compétences, à moins d'être vraiment prêt à débuter par des emplois sous qualifiés et de prévoir changer de permis par la suite (ex: résidence permanente).

  3. #3
    Avatar de RemiS3
    Remi 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Ça va surtout dépendre de tes qualifications et de ton expérience.

    Avec le PVT, pas besoin d'un employeur au préalable mais les emplois seront surtout des petits boulots. Je déconseille généralement les gens d'utiliser le PVT si leur objectif est de faire carrière dans leur champ de compétences, à moins d'être vraiment prêt à débuter par des emplois sous qualifiés et de prévoir changer de permis par la suite (ex: résidence permanente).
    Merci pour ta réponse !

    Du coup si je comprend bien soit je fait une demande de VISA style Jeune professionnel ou une demande de permis de travail permanent ?

    Dans tout les cas il vaudrait mieux que je vienne démarcher sur site avant de faire ma demande non ?

  4. #4

    Messages
    11 723
    Likes reçus
    4 008
    C'est à ton libre choix, certains arrivent à trouver un employeur sans venir sur place, ils contactent directement les employeurs, font des entrevues Skype, etc.

    Pour la RP, pas besoin d'un employeur au préalable mais il faut être sélectionné par la province qui t'intéresse.

  5. #5
    Avatar de UJulien
    Julien 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, peut-on demande un permis de travail ouvert sans etre conjoint de fait etc .. ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de UJulien
    Bonjour, peut-on demande un permis de travail ouvert sans etre conjoint de fait etc .. ?
    Les permis de travail ouverts qui existent sont, principalement :
    - le PVT
    - le permis ouvert pour conjoint de fait
    - le permis post diplôme.
    Si tu ne corresponds à aucune de ces trois situations, il y a peu de chance que tu puisse être éligible.

    Plus d'infos sur les permis pour le Canada : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net