1. #1
    Avatar de AnaPop
    Ana 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Après des semaines de recherches sur le net, d'échanges via des groupes facebook, d'épluchage du site et forum ici, et du site de l'immigration canadienne, je me tourne aujourd'hui vers vous.
    Je vous explique mon cas.

    Je suis salariée dans une institution en France, éducatrice spécialisée de profession. J'ai intégré en juillet 2018 une formation continue pour adulte. Formation que je mène en parallèle de mon emploi. Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer un stage non rémunéré. J'ai donc une convention de stage à faire signer. Concernant mon statut, je reste salarié (je n'ai pas le statut étudiant, principe d'une formation continuer pour adulte). J'envisage de réaliser ce stage sur la période mi juin/juillet/août/ mi sept 2019.

    So ...

    PVT = c'est celui qui m'irait le mieux. Possibilité de faire quelques heures de stages. Mais aussi d'avoir un petit job et de voyager à travers le pays si j'en ai l'envie (car je ne vais pas faire uniquement des heures pour mon stage lors de ma venue). Mais y ai je droit avec cette histoire de stage? Ma convention reste hyper basique, c'est une question d'assurance pour l'école uniquement.
    Scoop International = Je ne peux pas, je n'ai pas le statut étudiant
    Jeune Professionnel = Du coup je dois trouver un job fixe pour mes 3 mois, et je ne peux pas bouger par la suite;

    Bref je suis perdue. Est ce que quelqu’un pourrais m'aider dans cette situation un peu particulière?

    Je vous remercie

    Ana

  2. #2
    Avatar de AnaPop
    Ana 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Personne ?