1. #1
    Avatar de KristinaD
    Kristina 36 ans

    Location
    Soissons, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour. Je voulais avoir quelques informations. Je suis actuellement au Canada depuis avril 2017 avec un PVT. Je travaille à l hôpital depuis mai 2018. j ai eu mon CSQ le mois dernier. Je voulais savoir comment faire pour prolonger mon permis de travail au delà d avril 2019 afin de pouvoir travailler en attendant ma résidence permanente. Je suis entrain de remplir le dossier . J espère pouvoir l envoyer le mois prochain. Mais est ce qu' en envoyant mon dossier de résidence permanente j aurai alors un permis de travail jusqu à la fin du traitement de mon dossier? ou est ce qu' il faut que je fasse une demande pour prolonger mon permis de travail malgré la résidence permanente? Le statu implicite fonctionne t il? Je pense qu' il faut que je fasse faire une prolongation de mon permis de travail avec un PTT mais je voudrai être sûr. merci d avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de KristinaD
    Kristina 36 ans

    Location
    Soissons, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oups j ai fait une erreur . Je travaille depuis mai 2017 . et j ai eu mon CSQ par le PEQ

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Bonjour Kristina,

    Il n’existe pas de statut implicite pour une attente de résidence permanente.
    Tu vas donc devoir obtenir un permis de travail en attendant ta RP.

    Il existe néanmoins un permis de travail »facilité pour les titulaires de CSQ qui ont leur permis actuel qui va bientôt expirer et qui ont une demande en cours de RP. Ce permis de travail est un permis de travail fermé (permis lié à un employeur spécifique, et non un permis sans employeur spécifique comme le PVT). Cela signifie que ton employeur n’aura pas à obtenir une EIMT. C’est à dire prouver qu’il n’arrive pas à embaucher de Canadiens ou de résidents permanents au Canada. La seule démarche que l’employeur aura à faire, c’est déposer les détails de ton offre d’emploi et payer 230$ca sur le site des autorités canadiennes.

    Tu devrais alors obtenir un permis d’une durée Max de 24 mois qui devrait te permettre de pouvoir rester travailler au Québec, tout en attendant d’avoir ta RP.

    Donc pas de statut implicite en attendant la RP. Il faut obtenir un permis de travail. Heurtée entre, ol y a des facilités pour les titulaires de CSQ quit one durée une séjour...


  4. #4
    Avatar de KristinaD
    Kristina 36 ans

    Location
    Soissons, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Kristina,

    Il n’existe pas de statut implicite pour une attente de résidence permanente.
    Tu vas donc devoir obtenir un permis de travail en attendant ta RP.

    Il existe néanmoins un permis de travail »facilité pour les titulaires de CSQ qui ont leur permis actuel qui va bientôt expirer et qui ont une demande en cours de RP. Ce permis de travail est un permis de travail fermé (permis lié à un employeur spécifique, et non un permis sans employeur spécifique comme le PVT). Cela signifie que ton employeur n’aura pas à obtenir une EIMT. C’est à dire prouver qu’il n’arrive pas à embaucher de Canadiens ou de résidents permanents au Canada. La seule démarche que l’employeur aura à faire, c’est déposer les détails de ton offre d’emploi et payer 230$ca sur le site des autorités canadiennes.

    Tu devrais alors obtenir un permis d’une durée Max de 24 mois qui devrait te permettre de pouvoir rester travailler au Québec, tout en attendant d’avoir ta RP.

    Donc pas de statut implicite en attendant la RP. Il faut obtenir un permis de travail. Heurtée entre, ol y a des facilités pour les titulaires de CSQ quit one durée une séjour...
    super. merci beaucoup. donc j attends d avoir déposer mon dossier de RP et je fais la demande. c est à moi de faire la demande d abord c est bien ça? ou à mon employeur?

    Je dois remplir quel formulaire? prolongation de permis de travail ou du coup c est une demande spécifique?

    Encore merci pour la réponse. bonne journée

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 788
    Likes reçus
    7 130
    Message de KristinaD
    super. merci beaucoup. donc j attends d avoir déposer mon dossier de RP et je fais la demande. c est à moi de faire la demande d abord c est bien ça? ou à mon employeur?

    Je dois remplir quel formulaire? prolongation de permis de travail ou du coup c est une demande spécifique?

    Encore merci pour la réponse. bonne journée
    Tu n'as pas forcément besoin d'attendre de déposer ton dossier au fédéral. Ce qui compte, c'est que tu disposes du CSQ. Mais dans l'absolu, je te recommanderais de l'envoyer relativement rapidement.

    C'est à toi de faire la demande. Mais au cours de la demande, tu auras besoin d'un numéro de l'offre d'emploi. Le numéro de l'offre d'emploi, ton employeur pourra l'obtenir en déposant une offre d'emploi à ton nom sur le portail des employeurs. Il pourra alors te le transmettre pour que tu finisses de transmettre ton dossier.

    Pour les documents à fournir et les documents à remplir, tu peux obtenir la liste en répondant au questionnaire "Venir au Canada".

  6. #6
    Avatar de KristinaD
    Kristina 36 ans

    Location
    Soissons, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    super. encore merci. bonne journée.

  7. #7
    Avatar de mus169
    moos 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    c'est super compliqué quand même !