Discussion: Le PVT et les Suisses ...
- 02/11/18, 11:03 #1Bonjour à tous,
Je suis un jeune français qui souhaite faire un PVT Canada en 2019, cependant ma chérie est Suisse et nous n’arrivons pas à trouver de renseignements sur les permis possibles pour travailler et voyager en même temps et avoir la même liberté de changer d’employeur au Canada au même titre que le PVT.
Avez vous déjà vécu ce type de situation ?
Merci.
Axel
- 02/11/18, 15:30 #2
-
- 02/11/18, 18:50 #3
- 19/03/19, 08:22 #4
- 19/03/19, 12:32 #5Bonjour Adrien,
Oui. C'est possible et ce n'est pas vraiment un cumul car les accords entre le Canada et chacun des pays offrant le programme EIC sont indépendants. À partir du moment où tu remplis les conditions de participation pour le programme et permis visés, c'est bon.
Cf. Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
Mais comme Pauline l'a fait remarquer à Axel, PVT et JP sont deux types de permis bien différents.Dernière modification par Pliz ; 19/03/19 à 12:34.
- 13/04/19, 19:15 #6Bonjour,
Je suis de nationalité Italienne, mais je réside en Suisse (Je n'ai pas la double nationalité, j'ai un permis de séjour).
Je souhaite faire une demande de PVT, cependant un des critères est d'avoir une adresse permanente en Italie. Pensez-vous que je peux faire une lettre explicative lors de ma demande ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance !
- 14/04/19, 14:00 #7Bonjour,
Tu n'es pas la première dans cette situation :
PVT refusé
renseignements
Belgique PVT pour une italienne résidente en Belgique
- 15/04/19, 10:57 #8La question que je me pose est la suivante :
Sur mon CV j'aurai de l'expérience professionnel au Québec (pvt, ID française).
Ils ne risquent pas de me refuser le JP avec mon ID Suisse, en voyant que l'expérience professionnel a été faite dans la meme entreprise en pvt francais que celle qui me prend en JP suisse ?
Merci d'avance.
- 15/04/19, 11:50 #9@Adrien93
Ton PVT en tant que français apparaîtra non seulement sur ton CV mais aussi et surtout dans leurs fichiers. Même avec une double nationalité, tu restes une seule et même personne.
Ça ne devrait pas t'empêcher de participer en tant que suisse. Tant que tu fais correctement ta demande, avec une offre d'emploi correspondant à ce qui est demandé etc.
En tout cas, je ne vois rien dans les conditions de participation qui pose problème.
Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
- 15/04/19, 19:45 #10
-
- 30/08/19, 12:55 #11Oups, désolé , Moderateurs: vous pouvez supprimer ce message, j'ai posté ailleurs sur un fil plus approprié.
Dernière modification par koko2013 ; 30/08/19 à 12:58.
- 30/08/19, 12:57 #12
- 30/08/19, 13:02 #13Merci en fait j'avais posé la question sur un autre fil, il y a un temps, j'avais eu la réponse que je viens de voir! C'est tout bon et désolé pour le doublon ici:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1238813
Merci beaucoup.
-
- 15/11/19, 00:17 #14Bonjour, je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si vous avez trouvé une solution ?
- 15/11/19, 00:58 #15Bonjour Audrey,
Tu es dans la même situation que qui exactement : Axel, sa conjointe, Adrien, Élodie ou Nicolas ?
D'après ton profil, tu es suisse. Si c'est ta seule nationalité, tu peux être admissible aux permis stage coop ou JP. La catégorie PVT n'est toujours pas accessible aux suisses.
Cf. Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande
- 15/11/19, 11:13 #16
- 12/09/21, 23:31 #17Bonjour,
J'ai la double nationalité franco-suisse.
Mon passeport français est expiré donc je voulais utiliser mon passeport suisse pour faire ma demande de PVT mais il semblerait que cela ne soit pas possible avec le passeport suisse ?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.