1. #1
    Avatar de ManuelaWInling
    Manuela 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire fille au pair de Juin à fin Août. Quel visa dois-je demander pour 3 mois au Canada? merci d'avance

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManuelaWInling
    Bonjour, je souhaite faire fille au pair de Juin à fin Août. Quel visa dois-je demander pour 3 mois au Canada? merci d'avance
    Bonjour,

    Il n'est pas simple d'être au pair au Canada. Le programme permettant l'obtention d'un permis de travail est fermé depuis plusieurs mois : Programme des aides familiaux résidants - Canada.ca
    Reste alors la solution du PVT, mais elle ne me semble pas vraiment pertinente (et elle est aléatoire) pour seulement quelques mois.
    Si tu souhaites vraiment partir à l'étranger, je te conseille de te renseigner sur les programmes et les démarches pour partir être au pair dans l'Union européenne, ce qui t'épargnera de nombreux tracas administratifs.

  3. #3
    Avatar de ManuelaWInling
    Manuela 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse. En fait j'aurai voulu partir vraiment au canada. La solution du PVT j'y ai pensé mais on peut avoir le visa PVT qu'une seule fois dans sa vie non? Or je compte partir plus tard au Quebec avec le PVT après mes études...

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManuelaWInling
    merci pour ta réponse. En fait j'aurai voulu partir vraiment au canada. La solution du PVT j'y ai pensé mais on peut avoir le visa PVT qu'une seule fois dans sa vie non? Or je compte partir plus tard au Quebec avec le PVT après mes études...
    Oui, c'est un PVT au Canada dans sa vie.
    Je ne sais pas quoi te proposer d'autre à part faire du tourisme au Canada... Il n'y a hélas pas de solution mircale

  5. #5
    Avatar de ManuelaWInling
    Manuela 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si je fais un visa touriste et j'arrive à m'arranger avec la famille dans laquelle je fais au pair, ça peut passer?

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de ManuelaWInling
    Si je fais un visa touriste et j'arrive à m'arranger avec la famille dans laquelle je fais au pair, ça peut passer?
    C'est complètement illégal. Tu ne peux pas travailler au Canada sans avoir un permis de travail. Etre au pair est considéré comme du travail par le gouvernement canadien.