1. #1
    Avatar de Annactn
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Aujourd'hui je me trouve dans une impasse et je ne trouve aucune solutions pour rester au quebec.
    Je suis arrivée le 15 mars 2017 et mon visa se termine le 14 mars prochain. J'ai travaillé tous le long de mon pvt mais malheureusement en partis en tant que travailleur autonome c'est pourquoi je ne peux pas faire la demande du CSQ pour le moment puisqu'il faut avoir travaillé 12 mois en temps plein. J'avais trouvé la solution d'un MJT avec l' OFQJ oú il faut avoir eu un stage coop et un pvt, ce qui etait mon cas mais celui ci n'existe plus depuis 2017. Alors que faire pour rester au Quebec ? Sachant que depuis j'ai décroché un tres bon emploi où d'ailleurs mon employeur serait ok de me faire un visa fermé mais il y a l' EIMD. J'ai fais enorment de recherches mais je ne trouve pas LA bonne solution.
    SVP pourriez vous m'aider ? Un grand merci.
    Anna

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Annactn
    Bonjour,

    Aujourd'hui je me trouve dans une impasse et je ne trouve aucune solutions pour rester au quebec.
    Je suis arrivée le 15 mars 2017 et mon visa se termine le 14 mars prochain. J'ai travaillé tous le long de mon pvt mais malheureusement en partis en tant que travailleur autonome c'est pourquoi je ne peux pas faire la demande du CSQ pour le moment puisqu'il faut avoir travaillé 12 mois en temps plein. J'avais trouvé la solution d'un MJT avec l' OFQJ oú il faut avoir eu un stage coop et un pvt, ce qui etait mon cas mais celui ci n'existe plus depuis 2017. Alors que faire pour rester au Quebec ? Sachant que depuis j'ai décroché un tres bon emploi où d'ailleurs mon employeur serait ok de me faire un visa fermé mais il y a l' EIMD. J'ai fais enorment de recherches mais je ne trouve pas LA bonne solution.
    SVP pourriez vous m'aider ? Un grand merci.
    Anna
    Salut Anna,

    Dans ton cas, la seule solution semble être un permis de travail avec une EIMT (Étude d'Impact sur le Marché du Travail) pour lequel ton employeur devra démontrer qu'il n'arrive pas à recruter de Canadien ou de résident permanent canadien pour le poste.

  3. #3
    Avatar de Annactn
    32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais aimé en faite eviter cela mais je crois que ce sera la meilleure solution, merci beaucoup. Mais comment faire pour prouver ça ? Des astuces pour prouver que moi plus qu'un quebecois, canadien, resident permanent ?
    Merci beaucoup pour ton aide.