Bonjour à tous,
Pour vous résumez ma situation, j’ai 28 ans, française en pvt qui expire le 10 janvier prochain et travaillant dans un domaine qualifié depuis plus d’un an, à Toronto.
Je suis en attente du rapport de WES pour pouvoir m’inscrire dans le bassin Entrée Express et faire une demande de Résidence en Ontario.
Cependant le rapport est supposé être délivré le 7 janvier, le délai étant trop court pour pouvoir être tiré au sort, envoyer son dossier et bénéficier du status implicite.
J’ai cru comprendre que je n’avais plus de solutions possible, mobilité francophone impossible avec mon entreprise. On m’a tout de même parler de la prolongation de pvt par courrier qui sera forcément refusée mais qui me permettrai de toujours pouvoir travailler, il y a des avis divers et variés sur le net, qu’en pensez vous?
Par ailleurs j’ai du rentrée en France Pour des raisons familiales et retourne Canada le 4 janvier prochain. Est il possible de faire une demande d’
AVE, la faire valider le 4 janvier à l’aéroport pour pouvoir rester en status de visiteur après la fin de mon pvt sans avoir à faire le tour du poteau une nouvelle fois le 10 janvier? J’imagine que la validation de mon
AVE va automatiquement annuler la validité de mon PVT, c’est bien ça?
Merci d’avance pour votre aide.