Elle dispose de son diplôme d'assistante dentaire et d'une expérience de travail de 5 ans dans ce domaine, mais c'est catégorie C et donc son employeur potentielle s'est vue "rejeter" la demande car ce n'est pas un poste catégorie A, B ou 0. Du coup si on insiste avec l'avocat de la dentiste auprès de l'immigration, ça devrait passer pour le JP tu penses ? Ce serait le plus simple en effet ^^
Je ne suis pas sûre de comprendre : comment ça sont "employeur" s'est vu rejeter la demande ? Il a fait quoi comme demande l'employeur ?
Je vais le répéter pour que ce soit plus clair : c'est ta compagne qui fait la demande de JP. C'est donc normalement elle qui présente une demande, et qui reçoit les réponses des autorités canadiennes (pas l'employeur normalement).
L'employeur, son seul rôle dans l'histoire, c'est de déposer une offre d'emploi au nom de ta compagne sur un "Portail des employeurs", puis, après avoir payé les frais de 230 $CA, recueillir le numéro d'offre d'emploi qu'il a obtenu quelques minutes après et le transmettre à ta compagne pour qu'elle complète son invitation, soumette les documents (dont le diplôme ou certificat d'études postsecondaire) et paye sa demande.
Est-ce qu'elle a fait de telles démarches ou bien son employeur a voulu s'occuper de toute la démarche à sa place ?
Ta compagne a reçu un message comme quoi sa demande de permis Jeunes Professionnels avait été refusée ? Elle avait joint son diplôme d'assistante dentaire ?
En vrai j'ai relu un post d'un sujet ici où une personne était entrée avec visa touriste, avait trouvé du travail et s'était vue délivrer un permis de travail, c'est pour ça que je me demandais si en ayant déjà l'employeur disposé à donner un job, ça passerait. Certains disent que c'est illégal et d'autres non, du coup j'avoue être un peu perdue.
Il faut bien distinguer 2 points car tu ne dis pas la même chose d'un message à un autre :
- Dans le premier message, tu disais ça :
Pensez-vous qu'il soit possible qu'elle entre avec moi, elle avec un visa touriste de 6 mois, que la praticienne l'emploie et renouvelle son contrat tous les 6 mois en même temps qu'est renouvelé le visa touriste en faisant le tour du poteau ?
Travailler sous statut de touriste, ça c'est tout à fait illégal. Ça n'est pas autorisé. Tu dois disposer d'un permis de travail pour pouvoir travailler au Canada.
En étant touriste (on dit visiteur, mais c'est pareil), tu n'as pas le droit de travailler au Canada.
- Dans ton dernier message, tu parles de personnes qui viennent au Canada en touriste, trouvent un travail et obtiennent un permis de travail :
En vrai j'ai relu un post d'un sujet ici où une personne était entrée avec visa touriste, avait trouvé du travail et s'était vue délivrer un permis de travail, c'est pour ça que je me demandais si en ayant déjà l'employeur disposé à donner un job, ça passerait. Certains disent que c'est illégal et d'autres non, du coup j'avoue être un peu perdue.
Là, dans leur cas, pour que ce soit légal : ils trouvent le travail, ils ont donc une offre d'emploi, ils présentent alors une demande de permis de travail et ne commencent à travailler QU'AU MOMENT où ils obtiennent le permis de travail qui leur donne l'autorisation de travailler justement.
Ça n'est pas parce qu'ils ont commencé à travailler qu'ils obtiennent un permis de travail, c'est parce qu'ils ont obtenu un permis de travail qu'ils ont obtenu le droit de travailler et qu'ils peuvent alors commencer à travailler.
Tu comprends l'énorme différence ?