1. #1
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je voudrais savoir si certaine personne ont déjà été dans la même situation. Alors , je suis arriver ici en 2015 sous un permis étudiant valable 3 ans, a la fin de ces 3 ans j'avais disons encore quelque cours a terminer et pouvait par la suite faire prolonger mon permis afin de terminer ces cours. A la fin de ma session ma demander a été envoyer mais le temp de recevoir la confirmation de la prolongation mon permis a expirer donc toute paniquer je vais voir mon conseiller et lui explique la situation, il me dit qu'il faut que je rentre en France et que j'attende la réponse en France et que j 'annule l'inscription de cette session et reprendre pour la session prochaine. Moi en panique je rend mon appart vend mes affaires commence a dire au revoir a mes amies. Je met mes affaires dans un box et commence a planifier ma dernière nuit dans un hôtel, un Airbnb ou quelque chose.
    Mais dans le doute, je me dit qu'il faut que je demande quand même a un professionnel afin de lui expliquer ma situation. Je prend mon rendez-vous avec l' avocate, elle me dit en d'autre terme, bien sure, que c'était stupide et que je suis en statut implicite jusqu'a ce que je reçois mon permis et me cite qu'elle sont les autres option qui s'offre a moi (oh et je travaillais aussi). Je me suis retrouver dans une situation délicate ou je n'vais plus aucun endroit ou vivre je suis rester dans des hôtels pendant deux semaines. Une vrai galère, je retourne voir le conseiller et lui dit que je veux continuer ma session et que je ne retourne pas en France et bla bla bla. Malheureusement cette session été un échec, j'était stresser anxieuse et depressif, de vivre dans des hôtels a mis mes finances dans le rouge et m'empêchait de rester focus par moment. Je ne peux pas retourner cette session et j'ai déjà fait ma demande de Pvt, le 8 decembre, afin de pouvoir prolonger mon séjour et continuer a travailler.
    Si mon pvt n'est pas accepter ou disons que je ne suis pas tirer au sort je rentre en France en Mai. Je sais que les options qui s'offre a moi sont le PVT et le jp.

    Ma question est suis-je en situation illégale si je continue a travailler et que je ne retourne pas a l'école cette session?
    Dernière modification par sarahocanada ; 21/01/19 à 16:25. Motif: orth

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de sarahocanada
    Ma question est suis-je en situation illégale si je continue a travailler et que je ne retourne pas a l'école cette session?
    Oui.
    Ton permis d'étude t'autorise à étudier et, à côté, à travailler.
    Si tu n'étudies plus, alors ton permis d'étude n'est plus valable.


  3. #3
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    ok donc e dois aussi quitter mon travail si je comprend bien.
    mais cela ne me met pas en statut implicite pour ma demande de pvt

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de sarahocanada
    ok donc e dois aussi quitter mon travail si je comprend bien.
    mais cela ne me met pas en statut implicite pour ma demande de pvt
    @larousse est-ce que le statut implicite s'applique avec une demande de PVT en cours ?


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non, il n'y a pas de statut implicite avec une demande de PVT car c'est une demande de permis présentée à l'extérieur du Canada.


  6. #6
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    wow okay merci

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de sarahocanada
    wow okay merci
    Sinon tu peux faire une demande de RP pour obtenir le statut implicite mais attention avec ce statut tu dois rester au Canada.

  8. #8
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Sinon tu peux faire une demande de RP pour obtenir le statut implicite mais attention avec ce statut tu dois rester au Canada.
    ah oui, mais avec cette demande je pensais qu'il fallait justifier d'une certaine catégorie d'emploie?

    En passant, Merci

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mat
    Sinon tu peux faire une demande de RP pour obtenir le statut implicite
    Attntion, il n'y a pas non plus de statut implicite avec une demande de RP


  10. #10
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    aÏe!!! ok merci pour vos réponses.

  11. #11

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Je confirme, pas de statut implicite pour une demande faite à l'extérieur du Canada (ce qui est toujours le cas avec le PVT/JP).

    Tu dois malheureusement quitter le Canada ou venir en tant que visiteuse...