1. #1
    Avatar de Moonhr
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1


    Bonjour tout monde,


    J’aimerais avoir votre aide et suggestions par rapport a ma situation. J’ai obtenu mon pvt en 2016 je suis rentrée sur le territoire canadien en mai 2017 et voila 1 an et 8 mois que je vis a Toronto, je suis celibataire et j’occupe un emploi en tant que vendeuse en bijouterie et horlogerie de luxe. La fin de mon pvt approche a grand pas (4 mois). Tout le long, j’ai naïvement cru qu’il me suffisait de cumuler une année d’experience peut importe la catégorie dans lequel le travail se trouvait, pour etre eligible a la residence permanente et je me rends compte que je me suis très mal informée sur les possibilités de rester dans le pays après mon pvt. J’aimerais dans l’ideal avoir la residence permanente bien sur, mais apparement le code cnp de ma profession ne rentre pas dans les exigences des 1 an d’experience canadienne qualifée pour entrée express. Et selon le site du gouvernement il n’est pas non plus possible de postuler a un JP après son pvt ou d’enchainer un autre pvt. J’ai lu que les démarches pour obtenir un permis fermé avec son employeur étaient très compliquées. Je suis perdue. Me travail me plait énormément, je n’ai pas envie de partir de si tôt. Si qlq un a une autre solution a m’apporter, souhaite partager son experience ou a des conseils pour obtenir un permis fermé je suis preneuse.


    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Moonhr
    Me travail me plait énormément, je n’ai pas envie de partir de si tôt. Si qlq un a une autre solution a m’apporter, souhaite partager son experience ou a des conseils pour obtenir un permis fermé je suis preneuse.
    Pour le Canada ça sera difficile car les critères sont plus sélectifs.

    Tu es peut-être mieux d'essayer d'obtenir le CSQ pour immigrer au Québec.

    Permis de travail fermé = il faut que tu trouves un employeur qui pourra prouver qu'il ne peut combler le poste par un citoyen canadien ou RP...

    Peut-être faire un retour aux études afin d'être admissible à la catégorie expérience canadienne?

  3. #3
    Avatar de Moonhr
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Pour le Canada ça sera difficile car les critères sont plus sélectifs.

    Tu es peut-être mieux d'essayer d'obtenir le CSQ pour immigrer au Québec.

    Permis de travail fermé = il faut que tu trouves un employeur qui pourra prouver qu'il ne peut combler le poste par un citoyen canadien ou RP...

    Peut-être faire un retour aux études afin d'être admissible à la catégorie expérience canadienne?
    Merci de ta réponse, je vais tout de même tenter le permis fermé car le but est de garder mon travail. Reprendre des études à côté me semble être une très bonne idée