1. #1
    Avatar de JADEGUI
    Jade 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Jai réalisé l’année dernière une stage de 5 mois à Montréal dans le cadre de ma dernière année de master (EIC stage scoop). A mon retour en France j’ai postulé à divers programmes de doctorat dans diverses universités canadiennes et suis désormais à l’attente des résultats. Pour certaines universités les rentrées sont au mois d’Avril 2019 et d’autres au mois de septembre 2019. Durant le temps d’attente de mes potentielles rentrées universitaires j’aimerais retourner au sein de l’entreprise où j’ai effectué mon stage mais je suis dans l’incapacité de pouvoir fournir une date de fin de contrat de travail. En effet, dans le cas où mes candidatures ne sont pas acceptées je souhaiterais rester 1 ou 2 année.s à mon poste. Cependant, si je suis acceptée, les dates de fin de contrat oscillerons entre avril et septembre 2019.

    J’aimerais savoir dans cette situation quel type de visa serait nécessaire sachant que je ne peux fournir une date de fin de contrat de travail.


    Merci d’avance de votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de JADEGUI
    J’aimerais savoir dans cette situation quel type de visa serait nécessaire sachant que je ne peux fournir une date de fin de contrat de travail.
    Il te faudra un permis de travail fermé:

    Canada Obtenir un permis de travail fermé avec AMT/EIMT au Canada

  3. #3
    Avatar de JADEGUI
    Jade 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse,

    merci de votre réponse. Effectivement je pensais au permis travail fermé mais est ce qu’une date de fin de contrat est demandée ? Car j’imagine que ces types de visas ne peuvent dépasser une certaine limite de temps

  4. #4

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de JADEGUI
    Bonjour Larousse,

    merci de votre réponse. Effectivement je pensais au permis travail fermé mais est ce qu’une date de fin de contrat est demandée ? Car j’imagine que ces types de visas ne peuvent dépasser une certaine limite de temps
    Oui, il faudra fournir une date de fin, mais je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Ton employeur peut mettre une date, même fictive.