- 17/02/19, 03:16 #1Bonjour, je me posais une petite question, je comptais prendre mon billet pour rentrer en France a la fin de mon pvt seulement une amie va fêter son anniversaire deux jours après mon départ et tous mes potes s'accordent à dire que ce serait dommage de quitter avant. Je sais que l'on peut demander un statut visiteur pour pouvoir rester quelque temps à la fin de notre pvt mais étant donné que je compterai rester seulement quatre jours max sans travailler, je voulais savoir si il était possible et pas trop risqué pour l'immigration de rester quatre jours après expiration du pvt sans passer par une demande de nouveau statut car ce serait dommage de faire une demande de permis visiteur, de payer des frais et de faire le tour du poteau pour uniquement 4 jours supplémentaires en ville.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
- 18/02/19, 21:00 #2Bonjour Matthieu,
Il est bien indiqué que tu dois quitter le territoire à la fin de ton permis de travail. Sinon, tu n'auras pas un statut légal au Canada : Mon permis de travail est expiré et je n'ai pas demandé de prolongation. Ai-je le droit de rester au Canada et de continuer à travailler?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.