1. #1
    Avatar de AurlieO
    Aurélie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans la démarche d'obtention de mon CSQ sous un permis Jeune pro. Une fois le CSQ en poche, je souhaiterais changer de titre de poste et de salaire sous le même employeur. Savez-vous si une augmentation significative de salaire et changement de titre de poste poserait problème pour une demande de RP ? Notamment, est-ce faisable de changer d'employeur avec un CSQ sous un jeune pro ou dois-je attendre d'avoir la RP ? Je n'ai pas lu de réponses claires à ce sujet.
    Merci pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AurlieO
    Je suis dans la démarche d'obtention de mon CSQ sous un permis Jeune pro. Une fois le CSQ en poche, je souhaiterais changer de titre de poste et de salaire sous le même employeur. Savez-vous si une augmentation significative de salaire et changement de titre de poste poserait problème pour une demande de RP ? Notamment, est-ce faisable de changer d'employeur avec un CSQ sous un jeune pro ou dois-je attendre d'avoir la RP ? Je n'ai pas lu de réponses claires à ce sujet.
    L'augmentaiton de salaire n'a aucune importance par rapport aux conditions de ton JP (il n'y a pas écrit sur ton permis de travail "ne peut pas être payée plus que XXX$" )
    Par contre, ton JP indique un poste dans une entreprise spécifique qui est normalement le seul pour lequel sur es autorisé à travailler.
    Si tu changes d'emploi, tu dois refaire un permis de travail.
    Deux choses : est-ce que ton nouvel emploi va être tellement différent de ton actuel que sa description sur ton permis de travail JP ne correspondra plus ?
    Si non, pas de soucis, tu restes comme ça.
    Si oui, tu dois refaire un permis et, grâce à ton CSQ ce sera assez simple.
    Voir cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 56