Je me pose la même question (1)
Page 56 sur 117 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...
  1. #1101
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de SophieLaisney
    Question simple : quelles sont les conditions de ce permis de travail ?
    Rien de particulier à part le CSQ et la démarche de l'employeur qui va avec les 230$.

  2. #1102
    Avatar de Sandy5
    Sandy 40 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Je ne suis pas passée par le CSQ car je suis au Manitoba, mais je suis passée par la sélection de la Province, équivalent manitobain du CSQ. A l'expiration de mon PVT, en décembre 2013, j'ai du faire une demande de permis de travail fermé. Et effectivement, je n'ai pas du faire de demande d'AMT car je venais de recevoir ma sélection par la province. Dans ce cas il demandent une sorte de certificat d'exemption d'AMT car tu es "provincial nominée" ... soit le CSQ du Québec. Voici un lien qui devrait aider:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Après l’obtention du CSQ

    (sans doute déjà posté plus tôt mais pas eu le courage de parcourir tout le sujet)

  3. #1103
    Avatar de marynegui
    Maryne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    URGENT : je suis dans les locaux de mon employeur pour remplir le formulaire IMM5802, je dois faire mon tour du poteau cet après midi et impossible de soumettre le document car au moment de cliquer sur "soumettre par courriel" rien ne se passe :-/
    Que faire?
    Y a-t-il une autre alternative?

  4. #1104
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de marynegui
    URGENT : je suis dans les locaux de mon employeur pour remplir le formulaire IMM5802, je dois faire mon tour du poteau cet après midi et impossible de soumettre le document car au moment de cliquer sur "soumettre par courriel" rien ne se passe :-/
    Que faire?
    Y a-t-il une autre alternative?
    Si cela n'a toujours pas fonctionné, ton employeur peut enregistrer le PDF et l'envoyer par courriel en pièce jointe à [email protected]

    Objet : Nom commercial de l’entreprise (Question 4) – Numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (Question 2) – Nom de famille (Question 37), Prénom(s) (Question 38)

    Le fichier ci-joint contient le formulaire rempli. Ouvrez-le pour consulter les données.

  5. #1105
    Avatar de marynegui
    Maryne 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Si cela n'a toujours pas fonctionné, ton employeur peut enregistrer le PDF et l'envoyer par courriel en pièce jointe à [email protected]

    Objet : Nom commercial de l’entreprise (Question 4) – Numéro d’entreprise de l’Agence du revenu du Canada (Question 2) – Nom de famille (Question 37), Prénom(s) (Question 38)

    Le fichier ci-joint contient le formulaire rempli. Ouvrez-le pour consulter les données.
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide qui servira surement à d'autres !
    On a fini par se débrouiller en trouvant un PC et en remplissant le formulaire sur internet explorer, pfiouuu ! gros soulagement

    Le tour du poteau s'est passé sans aucun problème, j'ai désormais un permis de travail de 2 ans

    Merci encore !


  6. #1106
    Avatar de Guillaume57
    Guillaume 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    je suis en permis de travail ouvert (conjoint de fait), j'ai mon csq travailleur qualifié obtenu également en tant que conjoint de fait (PEQ) et un emploi permanent.
    Dans mon cas, Puis-je aller à la douane avec tous les documents pour obtenir un permis de travail temporaire de 2 ans à mon nom ?

    merci bcp

  7. #1107
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Guillaume57
    e suis en permis de travail ouvert (conjoint de fait), j'ai mon csq travailleur qualifié obtenu également en tant que conjoint de fait (PEQ) et un emploi permanent.
    Dans mon cas, Puis-je aller à la douane avec tous les documents pour obtenir un permis de travail temporaire de 2 ans à mon nom ?
    Oui tu peux, ton CSQ a la même valeur que celui de ton conjoint et te donne les mêmes droits. Avant de te rendre à la douane, il faut toutefois que ton employeur remplisse ses nouvelles obligations (voir le reste de la discussion).

  8. #1108
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonjour tout le monde

    Tout dabord je tiens a mexcuser si ce topic n’est pas au bon endroit ou si les questions ont déjà été posées.

    Etant detenteur dun CSQ, j’aimerais savoir comment changer d’employeur. Le BO 420a est maintenant desue, et j’ai appris que le changement d’employeur via tour du poteau ne marchait plus pareil pour le JP. Puis je donc encore me présenter a la douane avec mon csq et ma nouvelle offre demploi de mon nouvel employeur ? Faut il faire la démarche par internet ? Mon nouvel employeur doit il payer quelque-chose comme pour le JP ? Ou alors est ce que je peux faire le tour du poteau avec mon employeur actuel, recevoir mes 2 ans, attendre gentimment mon federal et travailler pour mon nouvel employeur ? Et enfin derniere question, jai lance mon fédéral avec mon entreprise actuelle, est ce problématique si je change d’employeur ? Je sais que cela fait beaucoup de questions... Vos réponses seront grandement appréciés et je vous remercie par avance

  9. #1109
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Krool
    Tout dabord je tiens a mexcuser si ce topic n’est pas au bon endroit ou si les questions ont déjà été posées.
    Effectivement, il aurait été bien d'utiliser la fonction recherche. Te voilà au bon endroit.

  10. #1110
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de lorien
    Effectivement, il aurait été bien d'utiliser la fonction recherche. Te voilà au bon endroit.
    ok dsl et merci pour ta réponse

  11. #1111
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'avais une question urgente à vous demander.
    Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ mais le problème, c'est que je suis en statut implicite. Me conseillerez-vous de faire une demande de renouvellement de mon permis de travail via mon CSQ?
    Merci beaucoup

  12. #1112
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de dumortierlud
    Bonjour à tous,
    J'avais une question urgente à vous demander.
    Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ mais le problème, c'est que je suis en statut implicite. Me conseillerez-vous de faire une demande de renouvellement de mon permis de travail via mon CSQ?
    Merci beaucoup
    Salut,

    peux-tu préciser très clairement ta situation?
    Type de demande, date de l'envoi de la demande, type de ton ancien permis, ... Bref le maximum d'informations car ta situation est précaire et il faut vraiment faire la bonne démarche.

  13. #1113
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Salut,

    peux-tu préciser très clairement ta situation?
    Type de demande, date de l'envoi de la demande, type de ton ancien permis, ... Bref le maximum d'informations car ta situation est précaire et il faut vraiment faire la bonne démarche.
    Je sais que ma situation est précaire...
    J'explique mon histoire.
    Je suis belge et j'étais en PVT jusqu'en février 2015.
    N'ayant pas la possibilité d'avoir un JP et mon employeur ayant des réticences à me faire un nouveau permis de travail avec EIMT, j'ai des amis qui m'ont conseillé de faire une demande de prorogation de mon permis de travail avant la fin de mon permis afin de disposer du statut implicite. J'avais besoin de ce statut car il me manquait quelques semaines afin de compléter mon année de travail et demander mon CSQ via le PEQ. Beaucoup m'ont dit que je n'allais pas recevoir mon CSQ vu mon expérience en statut implicite et mon statut actuel. Malgré tout, l'espoir existe parfois en immigration. J'ai reçu cette semaine mon CSQ. En n'ayant pas encore reçu de nouvelles de ma prorogation (les délais de traitement par papier sont de 95 jours), j'osais peut-être espérer de recevoir un nouveau permis via le CSQ? Pensez-vous que j'ai de l'espoir au vu de ma situation? Merci

  14. #1114
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de dumortierlud
    Pensez-vous que j'ai de l'espoir au vu de ma situation?
    Oui, jusqu'ici tout est correct mais il faut faire la bonne démarche et vite car tu n'as que 90j pour rétablir ton statut.

    Déjà, est-ce que ton employeur a fait la démarche pour les travailleurs dispensés d'EIMT et payé les 230$? Sinon, il faut commencer par là.

    Dès que tu as ça, fais ta demande de permis de travail avec CSQ en ligne et ajoute les frais pour le rétablissement de statut. Avec un peu de chance, ça devrait être accordé.

  15. #1115
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Oui, jusqu'ici tout est correct mais il faut faire la bonne démarche et vite car tu n'as que 90j pour rétablir ton statut.

    Déjà, est-ce que ton employeur a fait la démarche pour les travailleurs dispensés d'EIMT et payé les 230$? Sinon, il faut commencer par là.

    Dès que tu as ça, fais ta demande de permis de travail avec CSQ en ligne et ajoute les frais pour le rétablissement de statut. Avec un peu de chance, ça devrait être accordé.
    Oui, j'ai l'IMM 5802 rempli par mon employeur et le paiement des frais. Par contre, quand je souhaite faire la demande en ligne. Il me demande de prouver (par l'envoi postale) que mon employeur a fait une demande d'EIMT…Ce qui n'est pas le cas car j'ai demandé une demande de prorogation…J'ai essayé par tous les moyens et je n'arrive pas à faire une demande en ligne car on me parle toujours de la demande de l'EIMT. Je m'étais donc dit d'aller peut-être faire le tour du poteau car j'ai téléphoné à CIC et ils ne savaient pas trop quoi me répondre...

  16. #1116
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de dumortierlud
    Oui, j'ai l'IMM 5802 rempli par mon employeur et le paiement des frais. Par contre, quand je souhaite faire la demande en ligne. Il me demande de prouver (par l'envoi postale) que mon employeur a fait une demande d'EIMT…Ce qui n'est pas le cas car j'ai demandé une demande de prorogation…J'ai essayé par tous les moyens et je n'arrive pas à faire une demande en ligne car on me parle toujours de la demande de l'EIMT. Je m'étais donc dit d'aller peut-être faire le tour du poteau car j'ai téléphoné à CIC et ils ne savaient pas trop quoi me répondre...
    Tu peux le tenter mais c'est peut-être un peu plus risqué.

    As-tu une preuve que tu as une demande en cours et que tu es bien en statut implicite?

  17. #1117
    Avatar de dumortierlud
    Ludivine 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de lorien
    Tu peux le tenter mais c'est peut-être un peu plus risqué.

    As-tu une preuve que tu as une demande en cours et que tu es bien en statut implicite?
    La seule preuve que j'ai est l'envoi de ma demande avant la fin de mon permis de travail via la poste. Après, il est marqué qu'il faut 95 jours pour avoir une réponse. Je supposais que j'étais bien en statut implicite car j'ai travaillé une petite partie de mes un an d'expérience au Québec en statut implicite et ça était reconnu par le Québec sinon j'aurais jamais reçu mon CSQ...

  18. #1118
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de dumortierlud
    La seule preuve que j'ai est l'envoi de ma demande avant la fin de mon permis de travail via la poste. Après, il est marqué qu'il faut 95 jours pour avoir une réponse. Je supposais que j'étais bien en statut implicite car j'ai travaillé une petite partie de mes un an d'expérience au Québec en statut implicite et ça était reconnu par le Québec sinon j'aurais jamais reçu mon CSQ...
    Oui j'ai bien compris, mais ce n'est pas moi qu'il va falloir convaincre. C'est le douanier et il risque d'être pas mal plus tannant...

    Je te conseille minimalement d'avoir également la preuve que tu as payé les frais nécessaires pour cette demande.

  19. #1119
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu un CSQ par PEQ en janvier 2015, mon permis de travail fermé actuel expirera en juillet 2015. Donc je cherche à trouver un autre emploi pour avoir un permis fermé en attendant de recevoir ma RP car le délai est trop court pour que je la reçoive d'ici fin juillet.
    Je crois savoir qu'un CSQ exempte mon futur employeur éventuel de faire une demande d'AMT, ma question est la suivante : faut-il qu'il y ait un lien entre le corps d'emploi indiqué sur mon CSQ et l'emploi que j'occuperai pour mon prochain permis de travail fermé? Je voudrais profiter de l'exemption d'AMT pour mon futur employeur, mais je veux être sûre de ne pas me faire refouler à la frontière quand j'apporterai mon CSQ et la preuve d'emploi.

    Merci d'avance pour vos réponses sur ce forum toujours aussi instructif :-)

  20. #1120
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Nite
    Merci d'avance pour vos réponses sur ce forum toujours aussi instructif :-)
    Il l'est encore plus quand on utilise la fonction Recherche

    Toutes les réponses se trouvent dans ce sujet où je t'ai redirigée. Notamment, prends garde au fait que l'employeur est certes dispensé d'AMT mais il y a une nouvelle démarche et des frais à payer.
    Sans ça, tu risques effectivement de te faire refouler.

    Donc prends le temps de consulter les derniers retours d'expérience dans ce sujet, suis les conseils et tout devrait bien se passer


Page 56 sur 117 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 ...