- 05/01/08, 22:45 #1Anonymealors je m'explique un peu plus clairement:
sachant qu'il y a 4 types de permis de travail qualifiés "mobilité jeunes" (job d'été, stage lié aux études, pvt et emploi de perfectionnement), combien est-il possible de cumuler?
j'ai déjà eu un permis stage lié aux études et un pvt et je me demandais si je pouvais éventuellement bénéficier d'un emploi de perf....
il me semble qu'on ne peut pas en cumuler plus de 2, mais j'aimerais avoir une confirmation, j'ai envoyé un mail à l'ambassade cela dit, ils doivent être assez occupés a valider les dossiers alors.....
- 05/01/08, 23:48 #2Bonsoir Céline
Je ne sais pas trop, cependant quand tu regardes les conditions pour obtenir le visa "X" ils te disent : "il ne faut pas avoir fait de visa "X" auparavant" donc je pencherais pour dire que y'a pas de limites ...
- 05/01/08, 23:57 #3c'est deux visas du programme Mobilité des jeunes, la vu que tu as déja fait un stage et un pvt, ca marchera pas pour un emploi de perf.
ya un pvtiste qui avaient eu le meme cas que toi, il avait fait sa demande d'emploi de perf et il a recu un mail de refus parce qu'il avait déja effectué deux visas du programme.
- 06/01/08, 00:01 #4
- 06/01/08, 00:42 #5Anonymeok merci, ça confirme bien ce que je pensais....
- 06/01/08, 01:03 #6Je confirme il est bel et bien précisé dans les textes du Programme et aussi dans les dossiers en PDF qu'on ne peut pas cumuler plus de deux visas.
Je suis dans le même cas, j'ai aussi écrit un courriel à l'Ambassade pour avoir des précisions, car je suis en PVT en ce moment et j'ai fait un stage en 2002, mais c'était avec l'OFQJ. Or je ne sais pas si les programmes de l'OFQJ comptent ou pas. Je n'ai pas encore eu de réponses, je vous tiens au courant.
NOTE : j'ai renommé la discussion pour plus de précision.Dernière modification par Blast ; 06/01/08 à 01:25.
- 06/01/08, 02:08 #7Si on s'en tient au libellé du programme sur le site de l'ambassade, les stages OFQJ n'entrent pas en compte... je te le souhaite en tout cas!
- 06/01/08, 02:12 #8Anonymemoi aussi j'étais passé par l'ofqj pour mon stage mais le libellé sur mon permis de travail était bien "stage lié aux études" donc je pense que ça compte aussi....
- 06/01/08, 04:03 #9Vous pouvez trouver le témoignage de Guillaume (qui s'est vu refusé l'emploi de perf à cause du cumul en question) ici : https://pvtistes.net/forum/showthrea...=13201&page=31
Malheureusement je crois qu'il était dans la même situation que vous
- 10/01/08, 16:34 #10Anonymej'ai eu la réponse de l'ambassade:
"Vous pouvez bénéficier deux fois de l'Accord de mobilité France-Canada. Si vous avez déjà obtenu un stage lié aux études et un PVT, vous ne rencontrez plus les critères de l'Accord pour une nouvelle demande."
tant pis pour nous
peut-être que ça pourrait être ajouter dans la faq?
- 20/01/08, 20:27 #11Pour info (et avec un peu de retard de ma part...) voici la réponse de l'ambassade :
Bonjour,
Puisque votre permis de travail stage lié aux études était avant 2003, il ne fait pas partie de l'Accord. Vous pouvez donc soumettre une demande de permis de travail sous l'Emploi de perfectionnement.
Sincères salutations,
Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParis- Afficher le texte des messages précédents -
De : Sébastien Mxxxx [mailto:[email protected]]
Envoyé : 2 janvier 2008 18:44
À : PARIS (IM-VISITOR/VISITEUR)
Objet : Cumul de visas (programme mobilité jeunesse)
Bonjour,
Actuellement en PVT à Montréal depuis le 2 mai 2007, j'ai trouvé un poste permanent qui correspond à ma formation (graphiste dans une agence) et je souhaiterais donc prolonger mon séjour avec un emploi de perfectionnement. Or, j'ai déjà effectué un stage au Québec lors de mes études en participant à un programme de l'OFQJ (Coopération institutionnelle étudiante, séjour du 16 octobre au 15 novembre 2002, stage au Musée de la Civilisation, ville de Québec).
Je sais qu'il n'est pas possible de cumuler plus de deux visas dans le cadre de l'accord sur la mobilité des jeunes. C'est pourquoi je souhaiterais savoir si mon stage compte ou pas, comme je l'ai obtenu par l'OFQJ et non par vous. Si je ne suis pas éligible pour un emploi de perfectionnement, j'envisage de faire une demande de visa de travail temporaire régulier, mais les démarches sont plus longues et plus onéreuses, je dois donc me préparer au plus vite.
Merci d'avance de votre réponse,
Sébastien M.
- 30/01/08, 17:20 #12Okay...
Par contre, je ne vois plus spécifié dans les dossiers PDF qu'on ne peut cumuler que 2 visas maximum.
Mais si je me reporte au texte de l'accord, c'est toujours mentionné
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.