- 08/06/19, 01:20 #1Hello tout le monde !
En mars dernier, j'ai candidaté pour participer à un bassin pour la demande de PVT au Canada.
Quelques semaines plus tard, je suis tombée sur un programme linguistique proposée par l'organisme Voyage-Langue permettant d'intégrer l'ILAC. Le programme ? 1 an de séjour, dont 6 mois de cours et 6 mois en insertion professionnelle.
D'après les modalités du PVT, il est possible de suivre une formation de 6 mois maximum avec ce type de visa. Du coup est-il compatible avec le programme ci-dessus indépendamment de la durée totale du voyage ? J'ai été invitée à présenter ma demande mais j'ai également déjà commencé mon inscription pour le séjour..
L'un d'entre vous aurait déjà fait face à ce type d'expérience/situation?
Merci d'avance pour vos retours 😊
- 10/06/19, 17:19 #2Bonjour !
Voici ce qui est indiqué concernant les études en PVT : Étudier pendant son PVT, c'est possible (cours d'anglais...) !
Canada : en PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire ou une formation diplômante pendant plus de 6 mois. Pour cela, il vous faut un permis d'études. Vous avez, d’autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois.Pour des études plus longues : Étudier au Canada.
Si vous souhaitez suivre des cours d'anglais à votre arrivée au Canada, vous pouvez vous tourner vers ILAC (Toronto et Vancouver), ATPAL (Montréal) et Educacentre (Vancouver) qui vous proposent des réductions !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.