1. #1
    Avatar de GaelleL3
    Gaelle 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai actuellement un emploi grâce à mon PEQ.
    J'aimerais reprendre mes études, mais je sais que ce n'est pas possible vu que je suis censé travailler en attendant ma résidence permanente.
    Seulement je me demandais si je pouvais reprendre des études à distance, et sûrement à temps partiel à l'université de Laval.
    Est ce que ça serait légal ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gaëlle,
    Message de GaelleL3
    Seulement je me demandais si je pouvais reprendre des études à distance, et sûrement à temps partiel à l'université de Laval.
    Voici ce qui est indiqué sur le site de l'immigration concernant les études à distance : Permis d'études : Autres considérations - Canada.ca
    Apprentissage à distance


    L'apprentissage à distance est offert sous diverses formes : en ligne, par correspondance ou par Internet. L'apprentissage à distance est un processus dans le cadre duquel la technologie est utilisée de manière à ce que l'étudiant n'ait pas besoin d'être physiquement présent à l'endroit où se donne l'enseignement.
    Puisque, par définition, l'apprentissage à distance ne requiert pas que l'étudiant se trouve au Canada, aucun permis d'études ne doit être délivré pour ce type de cours. Par exemple, si l'étranger ne peut entreprendre des études en raison d'une condition lui ayant été imposée relativement à son permis de travail, il peut suivre des cours à distance.

    Toutefois, certains cours à distance comprennent une partie du programme au Canada (p. ex. des séances spéciales de tutorat ou d'examen final). Si la totalité du programme d'études a une durée de plus de six mois, l'étudiant doit obtenir un permis d'études pour la partie du programme offerte au Canada, même si la durée de la partie au Canada est de moins de six mois. La durée du permis d'études ne doit correspondre qu'à la durée de la partie offerte au Canada.