1. #1
    Avatar de matthis65190
    Matthis 25 ans

    Location
    SEVRES
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Cette année je devais normalement partir à Toronto pour faire un stage coop, mais malheureusement mon employeur n'a pas pu aller au bout de la démarche EIC (manque de temps et difficultés à compléter la demande).

    Je me demande donc si pour l'année prochaine je peut faire un PVT au Canada et venir travailler dans l'entreprise qui devait m’accueillir. Il y aura (je pense) moins de démarche à faire pour mon employeur et cela devrait simplifier les choses.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce légal ? Sachant que je préviendrai l'entreprise de ma venue et de la situation avant de partir.

    Merci d'éclairer mes pensées à se sujets !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de matthis65190
    Je me demande donc si pour l'année prochaine je peut faire un PVT au Canada
    Encore faut-il que tu sois tiré au sort. As-tu regardé coment fonctionne le PVT ?

    Deux remarques sinon :
    - tu peux tout à fait faire un stage en PVT, c'est toi qui vois.
    - est-ce vraiment ce que tu veux, utiliser ta seule possibilité de PVT pour un stage de quelques mois ?

  3. #3
    Avatar de matthis65190
    Matthis 25 ans

    Location
    SEVRES
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Encore faut-il que tu sois tiré au sort. As-tu regardé coment fonctionne le PVT ?

    Deux remarques sinon :
    - tu peux tout à fait faire un stage en PVT, c'est toi qui vois.
    - est-ce vraiment ce que tu veux, utiliser ta seule possibilité de PVT pour un stage de quelques mois ?
    Merci pour ta réponse

    Oui effectivement il y a ce point à prendre en compte.

    Après ce n'est plus un stage que je vise (je n'y aurai plus droit, je ne serai plus étudiant), mais une embauche potentielle là-bas. Et suivant la durée de travail je pourrai toujours utiliser le temps de PVT restant pour visiter le pays