1. #1
    Avatar de AmandineV3
    Amandine 29 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est-ce qu'il existe un centre/site d'aide pour La Belgique ?

    Quelque chose qui va plus vite que le PVT ? J'ai rencontré une famille (fille au pair) plus vite que prévu et obtenir un PVT maintenant c'est mission impossible..

    Est-ce que je peux me rendre au Canada comme touriste et faire une demande de PVT ou de permis de travail sur place ?

    Je suis perdue, personne ne sait me répondre et les seules aides ou autres solutions sont pour les Français. Je désespère..

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Amandine,
    que tu sois belge ne changera rien au processus, tu n'obtiendras pas de PVT plus rapidement en étant en touriste au Canada et à ma connaissance au pair n'est pas un métier éligible à un permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amandine,
    Message de AmandineV3
    Quelque chose qui va plus vite que le PVT ? J'ai rencontré une famille (fille au pair) plus vite que prévu et obtenir un PVT maintenant c'est mission impossible..
    Malheureusement non, il n'y a pas de programme au pair au Canada et donc pas de permis de travail destiné à ce statut, tu peux faire une demande de PVT mais son obtention est aléatoire étant donné que c'est sur tirage au sort.
    Il vaut mieux obtenir le PVT avant de trouver une famille d'accueil.
    Tu peux te rendre en touriste au Canada mais ce sera le même problème, tu ne pourras pas travailler et il faudra que tu attendes d'être tirée au sort pour avoir le PVT.