Alors par definition ce que tu veux n'est pas possible.
- Un stage: trois mois. Il ne faut pas voir un stage comme on le voit trop souvent en France à savoir: sous-payé ou pas payé et pas intéressant. Au canada c'est un travail payé d'une durée limitée effectué dans le cadre des études. Ca correspond pas à ce que tu veux ?
- Un visa de travail: Difficile (impossible?) à obtenir en tant que serveur surtout pour une durée de 3 ou 4 mois. Quelle boite va se prendre la tête à te faire des papiers pour que tu restes 3 mois ? De plus il te faut l'autorisation des ressources humaines canadiennes et les délais actuels pour les travailleurs qualifiés (hors BTP et infirmières) est de 6 mois. Je ne sais pas quels sont les délais pour les travailleurs sans qualifications...
- Programme mobilité jeunes:
le PVT tu l'aura bien compris c'est mort pour cette année et non Wish Vancouver ne va pas en voler un à l'ambassade (À moins que t'aies une autre nationalité couverte par le programme mobilité jeunes ?). L'emploi de perfectionnement c'est encore possible mais il te faut une lettre d'un employeur donc il faut trouver un travail. Mais ce n'est pas un visa fait pour être utilisé trois mois même si y a rien qui t'en empêche.
À ta place je chercherais des entreprises pour un stage d'été et éventuellement je prendrais une semaine ou deux pour venir chercher sur place mais clairement je lâcherais pas 900 EUR à une boite censée me trouver exactement ce que je veux. La vie est chère à Vancouver donc je te conseille plutôt de faire des économies...ou alors d'acheter un billet d'avion et de venir chercher toi même. mais sérieux payer aussi cher pour des trucs que tu peux achever en 5mn autant jeter ton argent par la fenêtre.
Démarcher à distance des entreprises est difficile mais loin d'être impossible surtout pour des stages. Essaye de chercher ça plutôt que des boites censées faire des miracles.
Bon courage.