Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d'un visa et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez :
    www.wishvancouver.com car je dois payer en tout 900$ pour avoir le visa donc j'aurais aimé etre sur que ce n'est pas une arnaque, quelqu'un a t-il deja utiliser ce programme?
    Ou alors connait il quelqu'un qui l'a deja utilisé?

Voilà

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Sans même regarder le site, je peux te dire que ton visa, tu peux l'obtenir directement auprès de l'amassade sans passer par eux et à un coût nettement moindre. Et c'est facile à voir : il suffit de consulter le site internet d el'ambassade. Ensuite, il faut voir quel est le service annexe qu'ils peuvent te fournir.

Likes reçus
    0
    oui mais il faut avoir le travail avant d'y aller et ca c'est desuite moins facil à avoir.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Sébastien, dans quoi cherches-tu au juste...
    Quel est le visa qu'ils te proposent et qui t'intéresses?

Anonyme
    je ne comprends pas bien quel type de visa tu désires obtenir (pvt, stage lié aux études)?? parce qu'apparement cette société ne s'occupe que de fournir ce type de permis et ça tu peux les obtenir toi même comme te l'as dit Muriel (sauf le PVT qui n'est plus disponible, donc je ne pense pas que cette société puisse t'en fournir un de toute façon). Après si tu recherches un stage, je pense qu'il est toujours plus instructif de faire ses recherches toi-même!

Likes reçus
    0
    Hey,
    Je suis une pvtiste et je connais bien wish vancouver. en bref, c'est une agence de placement qui te garantie un emploi avant de quitter la france (ou du moins dans le contrat). Ils ne te donneront aucun visas, mais t'aideront a l'obtenir...mais franchement tu n'as pas besoin d 'eux pour ca !! il te suffit de remplir les papiers de l'ambassade.
    Apres tu peux toujours prendre contact avec eux, ils vont te faire remplir un questionnaire, avoir un entretien telephonique et apres tu dois payer....la recherche d'emploi commence a ce moment la !!!
    Juste un conseil, si tu passe par eux, prends toi y bcp a l'avance !!!
    elo

Likes reçus
    0
    Et bien il est vrai que l'ambassade peut me fournir un Visa, mais celle ci le fournit seulement une fois le travail trouvé. Et comment trouver un travail si loin?
    J'ai pas mal cherché et je n'ai rien trouvé de bien interessant.
    Cet organisme me propose un visa de vacance travail.

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Comme dit un peu plus haut, le PVT (permis vacances travail) est épuisé donc même si tu passes par cet organisme en aucun cas tu ne pourras en avoir un. Il te reste par contre d'autres types de visa encore dispo comme le stage ou l'emploi de perf.

Likes reçus
    0
    L'interet du PVT, que tu peux arriver à obtenir toi même sans trop de soucis mais l'année prochaine maintenant , c'est justement de ne pas avoir besoin de contrat de travail à présenter avant d'arriver dans le pays. Je ne vois donc pas l'interet de passer par ton organisme.

Likes reçus
    0
    oui sauf que je dois partir cette année...Et puis j'ai bien compris que le PVT c'était le must hein mais si on l'a pas on fait quoi? Il y a bien un moyen de travailler au Canada sans l'avoir quand meme. J'essaye de trouver ca en fait.

Likes reçus
    0
    A oui je suis preneur pour toutes les pistes de job si jamais vous en avez

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de fulgore
    oui sauf que je dois partir cette année...Et puis j'ai bien compris que le PVT c'était le must hein mais si on l'a pas on fait quoi? Il y a bien un moyen de travailler au Canada sans l'avoir quand meme. J'essaye de trouver ca en fait.
    As-tu fais un tour dans la faq et le wiki dans les sections consacrées aux autres permis de travail ? Le forum possède également une partie consacrée à ce sujet. Ce serait sans doute plus imple que tu regardes d'abord, et qu'ensuite tu reviennes poser des questions plus précises.

Sophie 42 ans

Likes reçus
    12
    Autre idee : partir dans un premier temps en tant que touriste pour trouver un employeur sur place. Et ensuite faire une demande de permis de travail! C'est plus de risques surtout sur le plan financier mais si tu es vraiment motivee, tu peux toujours tenter le coup

Likes reçus
    0
    j'avais pensé à cette éventualité mais est-ce vraiment réalisable? Le temps pour obtenir un permis de travail n'est-il pas tel que ce n'est pas interessant pour un employeur de faire cette manip'?

Anonyme
    je ne comprends pas vraiment ton projet: pourquoi dois-tu absolument partir cette année?
    En tou cas, si tu veux vraiment partir travailler au Canada cette année, alors le seul moyen que tu as est de trouver un employeur qui veuille bien de sponsoriser pour un emploi de perf ou un permis de travail temporaire, mais c'est sûr que ça demande du temps et de faire des démarches administratives et si l'employeur a vraiment besoin de toi, il les fera.
    Sinon, tu peux attendre le PVT 2009 et profiter de cette année pour préparer ton voyage car visiblement tu m'as l'air d'avoir pris ta décision un peu vite...

Likes reçus
    12
    Non mais de toute façon que tu passes par ce site ne te donnera pas de PVT puisque les quotas sont épuisés cette année.
    j'ai suivi les infos qu'ils proposent et au final on arrive sur lq pqge PVT de l'ambassade donc c'est bel et bien le même.
    En revanche ils ont posté une nouvelle le 15 février indiquant que ça y est les PVT sont lancés... sans dire que pour la France c'était fini.
    Ça montre déjà le manque de correction d'un tel organisme... et puis franchement les services proposés sont bien bidons.

• Assistance à l’obtention de votre visa Vacances Travail
    --> imprimer et timbrer un dossier... trop dur.
    • Transfert à votre arrivée à l’aéroport de Vancouver (un voucher vous sera envoyé avec les instructions pour prendre le bus qui vous amènera à l’auberge où vous serez logé)
      2 nuits en auberge de jeunesse avec petit déjeuner continental en chambre style dortoir
    --> en prenant la navette 12$ ou taxi 25$ + 2 nuits à 25$ maxi
    • Une session d’orientation avec votre consultant: assistance pour ouvrir un compte bancaire, pour vous aider à obtenir votre numéro de Sécurité Sociale et pour activer ou acheter votre portable
    --> infos sur pvtistes.net, Centre Sinclair pour le SIN, banque=10mn avec un conseiller, portable idem.
    • La garantie d’une offre d’emploi qui correspond a ce que vous avez convenu avec votre consultant
    --> les jobs sur le site c'est des jobines et autres à court terme... le consultant conviendra certainement de ça avec vous et non d'un job d'ingé.
    Pas besoin de quiconque pour trouver un ob payé 9$...
    • L’accès à Internet (1h gratuite par jour) ainsi qu’à des tarifs préférentiels pour envoyer vos faxes ou imprimer vos documents dans les bureaux de nos correspondants
    --> Services disponibles à YWCA, Educacentre, feu Job Centre, pour... 0$ (ou quelques cents)
    • L’assistance WISH permanente de notre correspondant sur place durant toute la durée de votre séjour
    --> mouais
    • La possibilité de participer à des soirées et des excursions organisées par nos soins à des prix compétitifs si vous travaillez à Vancouver
    --> Des tas d'excursions sont organisées via des multitudes de clubs ou bien par les Community Centres
    • Le « WISH Canada Guide »
    --> avec des infos incroyables?

Tout ça, ça vaut 900 euros? Très franchement j'en doute grandement... donc même s'il restait des PVt pour cette année je te conseillerais de garder tes sous pour profiter du séjour...

Likes reçus
    0
    Ma décision n'a pas été prise vite. En fait mon école d'ingénieur me demande d'effectuer un projet personnel à l'étranger. Pour ma part j'ai choisi d'aller à Vancouver. Mon projet consiste globalement à une autodépendance financière sur place tout en découvrant le pays. Voilà pourquoi je dois partir cette année.

Likes reçus
    0
    Et bien c'est vrai que c'est 90$ mais je sais pas si tu as deja essayé de trouver un travail , ne serais-ce que de serveur à distance, sans que le patron te voit, et bien c'est pas facil.
    Et ce qui est chiant c'est que je suis obligé d'avoir ca avant d'y aller car sinon pas de Visa=> pas de travail

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Juste pour qu'il n'y ait pas d'erreur... Bon, oui, il n'y a pas de PVT pour 2008 donc ce passeport n'est pas possible pour toi. Mais cet organisme qui dit qu'ils te trouvent un taf avant de partir mouai mouai

Sinon, pour ce qui est de ton visa de travail... c'est un peu compliqué "avec cette boite (speciale selon moi). En gros, tu peux avoir un permis de travailleurs (maiss je ne pense pas que tu sois assez qualifié pour ça...
    Tu peux aussi essayer de trouver un emploi de perf, appatremment plus simple dans ton cas. Mais tu dois trouver l'employeur dans tous les cas...

Likes reçus
    12
    Oui j'ai déjà essayé à distance avant de partir et c'est clair que c'est pas facile...
    J'ai trouvé sur place comme la plupart d'entre nous...
    Mais le truc c'est que tu cherches quoi au juste?
    un boulot d'ingé qualifié?
    sur le site ils parlent bien de petits jobs à court terme, dc ne t'attend pas à ce qu'ils te trouvent une place de rêve qui va te permettre d'avoir un visa de travail.
    C'est déjà dur de trouver ça quand on est sur place et qu'on peut aller aux entretiens.
    Et sur le site ils ne font référence qu'au PVT, qui est épuisé cette anné... donc en toute honnêteté mis à part te prendre des $$ et tes illusions je ne vois pas en quoi ils vont t'aider.
    si tu dois faire un stage cette année, démarche les boites à distance et il est possible que tu trouves pour avoir un "visa de stage".
    De toute façon tu ne perds rien à contacter wish vancouver et tu verras bien... mais je doute que tu puisses avoir un PVT avec eux.

Page 1 sur 2 1 2