Discussion: [FR] Wish Vancouver c'est connu?
- 18/01/08, 19:00 #21Anonymemoi j'avais réussi à trouver mon stage à Montréal à partir de la France, en démarchant les compagnies qui m'intéressaient, et nous étions 2 dans ma classe à avoir trouvé comme ça. De plus, si tu arrives à trouver quelque chose dans ta branche, comme c'est pour tes études tu pourrais demander un permis stage lié aux études.
donc je te conseille de rechercher activement des compagnies qui t'intéressent par internet et de faire des candidatures spontanées ou de répondre à des annonces sur Monster et autres, c'est comme ça que ça marche dans le monde du travail
- 18/01/08, 20:30 #22Ce n'est pas un stage que je cherche mais bel et bien un travail. Tel que serveur par exemple. Pour une durée de 3-4 mois. Meme si je fais plusieurs travails je m'en fou, ce que je cherche c'est d'avoir l'autorisation de travailler sur place.
Je ne veux pas etre dans un domaine d'ingénieur, j'y serais bien trop longtemps par la suite. J'aimerais en gros avoir un job d'été au Canada.
- 18/01/08, 21:20 #23ben je vois pas trop ce que tu peux faire alors...
Mis à part venir, te trouver un perf et faire la demande puis attendre...
le PVT aurait été idéal mais là...
- 18/01/08, 21:22 #24Alors par definition ce que tu veux n'est pas possible.
- Un stage: trois mois. Il ne faut pas voir un stage comme on le voit trop souvent en France à savoir: sous-payé ou pas payé et pas intéressant. Au canada c'est un travail payé d'une durée limitée effectué dans le cadre des études. Ca correspond pas à ce que tu veux ?
- Un visa de travail: Difficile (impossible?) à obtenir en tant que serveur surtout pour une durée de 3 ou 4 mois. Quelle boite va se prendre la tête à te faire des papiers pour que tu restes 3 mois ? De plus il te faut l'autorisation des ressources humaines canadiennes et les délais actuels pour les travailleurs qualifiés (hors BTP et infirmières) est de 6 mois. Je ne sais pas quels sont les délais pour les travailleurs sans qualifications...
- Programme mobilité jeunes: le PVT tu l'aura bien compris c'est mort pour cette année et non Wish Vancouver ne va pas en voler un à l'ambassade (À moins que t'aies une autre nationalité couverte par le programme mobilité jeunes ?). L'emploi de perfectionnement c'est encore possible mais il te faut une lettre d'un employeur donc il faut trouver un travail. Mais ce n'est pas un visa fait pour être utilisé trois mois même si y a rien qui t'en empêche.
À ta place je chercherais des entreprises pour un stage d'été et éventuellement je prendrais une semaine ou deux pour venir chercher sur place mais clairement je lâcherais pas 900 EUR à une boite censée me trouver exactement ce que je veux. La vie est chère à Vancouver donc je te conseille plutôt de faire des économies...ou alors d'acheter un billet d'avion et de venir chercher toi même. mais sérieux payer aussi cher pour des trucs que tu peux achever en 5mn autant jeter ton argent par la fenêtre.
Démarcher à distance des entreprises est difficile mais loin d'être impossible surtout pour des stages. Essaye de chercher ça plutôt que des boites censées faire des miracles.
Bon courage.
- 18/01/08, 22:24 #25En fait ton problème c'est que tu as choisi Vancouver, et après l'épuisement des quotas de PVT. Maintenant, tu peux choisir une autre destination.
Dans le genre lointain, il y a le Japon, l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui, si je ne dit pas de bêtise, n'ont pas de quotas. Dans le genre moins lointain, l'Union européenne est toute à toi !
- 19/01/08, 00:48 #26Ouais apres c'est sur que le monde est grand (ou petit ca depend des cas)
- 26/01/08, 07:09 #27Et puis maintenant que les quotas viennent d'être augmentés (le 22 janvier 2008), tu peux te lancer dans une demande de PVT mais vaudrait mieux ne pas trop tarder à l'envoi du dossier!!
https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/relations_uni/prog_mobilite-fr.asp
Bonne chance
- 27/01/08, 22:20 #28c'est bon, j'avais deja envoyé le dossier en décembre donc normalement, ca devrait le faire
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.