1. #1
    Avatar de HugoV2
    Hugo 28 ans

    Location
    52100 Bettancourt-la-Ferrée, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo la gang !

    Voilà, après 1 an et demi sur le territoire Québécois en visa PVT, j'ai la possibilité de prolonger mon visa dans l'entreprise ou je travail actuellement.

    Le hic, je travail dans le chien de traineaux. Donc pas un secteur de priorité d'embauche si j'ai bien suivis. ( J'ai fais 1 an de bénévolat, et à peine 3-4 mois de travail pour le moment )

    La deuxième question, c'est pour un collègue à moi, qui était anciennement en PVT ici dans l'entreprise ou je suis, et il est maintenant en tourisme pour 6 mois en trip au Canada.

    En gros, l'entreprise de chiens de traineaux veut prolonger mon visa de pvt, et transformer son visa de tourisme en visa de travail.

    Qu'elles sont les visa les plus appropriés pour nos situations ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HugoV2
    Allo la gang !

    Voilà, après 1 an et demi sur le territoire Québécois en visa PVT, j'ai la possibilité de prolonger mon visa dans l'entreprise ou je travail actuellement.

    Le hic, je travail dans le chien de traineaux. Donc pas un secteur de priorité d'embauche si j'ai bien suivis. ( J'ai fais 1 an de bénévolat, et à peine 3-4 mois de travail pour le moment )

    La deuxième question, c'est pour un collègue à moi, qui était anciennement en PVT ici dans l'entreprise ou je suis, et il est maintenant en tourisme pour 6 mois en trip au Canada.

    En gros, l'entreprise de chiens de traineaux veut prolonger mon visa de pvt, et transformer son visa de tourisme en visa de travail.

    Qu'elles sont les visa les plus appropriés pour nos situations ?
    Salut,

    Quels seraient les postes que vous occuperez ? Dans quelle province serez-vous ? Au Québec ? Si c'est au Québec, il faudrait selon les informations que tu donnes, faire une demande pour un permis de travail fermé avec EIMT (Étude d'Impact sur le Marché du Travail) où ton employeur devrait démontrer des difficultés à recruter des Canadiens ou des résidents permanents canadiens (mais ça me semble compliqué si le secteur n'a pas vraiment de manque de main d'oeuvre).

    Pour info, il ne s'agit pas de "visa" (ni pour toi, ni pour ton collègue), mais de permis de travail ou de statut de touriste.